Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de Saint Antoine

La fête-pélerinage de Saint Antoine a eu lieu du 11 au 13 juin 2017.

Une nouvelle présidence pour la Conférence des évêques de France

Les évêques réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, ont élu la présidence de la Conférence des évêques de France pour un mandat de 3 ans.

Récollection et messe chrismale

Le Mardi Saint, ce fut la journée de récollection pour les prêtres, diacres, laïcs engagés dans les paroisses et le diocèse.

Baptêmes de six adultes pendant la Vigile du Samedi Saint

À l’issue de la semaine Sainte, ce sont 6 adultes qui ont été baptisés durant la nuit de Pâques par Mgr Francis Bestion.

9ème édition de la fête de la Miséricorde

Le 24 avril dernier, (dimanche de la Divine Miséricorde) l’abbé David et son équipe ont organisé à Neuvic, la 9ème édition de la fête de la Miséricorde dans notre diocèse.

Communiqué de Presse - La Communauté Corrézienne de Paris au service de l'église de Voutezac

Lors d’un incendie en janvier 2021, l’église de Voutezac a subi des dégâts très importants. La toiture a été totalement détruite. A l'intérieur, son retable du 17ème siècle a été lui aussi très endommagé. La délégation corrézienne de la Fondation du patrimoine en accord avec la commune, a décidé de lancer en urgence une collecte ouverte à tous afin d'assurer au plus vite la pérennité de cet édifice. De fait le coût de sa restauration ne pouvait être supporté entièrement par la commune de Voutezac.

A Dieu Joseph Noël (diacre)

M. Joseph Noël est décédé le 10 mars 2021. La messe des funérailles a été célébrée le mardi 16 mars 2021 à 15 h à l'église des Rosiers de Brive. Hommage par son ami Jean-Yves Gobert, diacre pradosien.

Témoignage de Dominique Guise pendant son séjour au Liban

Dominique Guise est déléguée diocésaine à la Mission universelle de l’Église dans notre diocèse de Tulle. Une mission qui n’est pas sans lien avec l’expérience de volontariat international au Liban dont elle témoigne ici.

Vente de l'évêché : avancement

Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure de l'avancement du projet de vente de l'évêché.

Messe chrismale 2021 en images

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion à l'église des Rosiers de Brive, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.