Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Déchristianisation de la littérature - Chronique littéraire

Parmi les écrivains corréziens, Richard Millet « produit» une œuvre qui s’impose dans le paysage.

Départ des sœurs de Saint-Gildas

En septembre, les sœurs de Saint-Gildas (Égletons) partiront. L'occasion de rendre grâce pour tout ce qui a été semé durant toutes ces années

Départ des Sœurs de Saint-Joseph

En septembre, les sœurs de Saint-Joseph (Ussel et Meymac) partiront. L'occasion de rendre grâce pour tout ce qui a été semé durant toutes ces années

Des hommes et des lieux - Interview du Fr David Vern

Le frère franciscain David Vern est depuis six ans aux Grottes de saint Antoine. Nous l'avons interrogé à propos de l'accueil au sanctuaire et de la tradition franciscaine du pèlerinage.

Des propositions pour un été spirituel

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

Devenir ambassadeur de la diaconie

Afin de poursuivre l’expérience de Diacona 2013, s’est tenue à Lourdes du 30 octobre au 3 novembre la 1ère université de la solidarité et de la diaconie (USD). Cette université était organisée par le conseil national de la solidarité (CNSD) de la Conférence des évêques de France et par le réseau Saint Laurent regroupant une centaine d’acteurs de la diaconie. Nous étions trois corréziens, envoyés pour participer à l’université : Jean-Yves, François et Frédéric.

Didier Day

La communauté des frères, les bénévoles, les amis de St antoine et les proches du fr Didier se sont retrouvés autour de ce dernier pour lui dire au-revoir. C’était le « Didier day ».

Dimanche de la Santé

Le dimanche 12 février 2023, nous allons vivre le dimanche de la Santé, dans nos paroisses, dans nos communautés, dans les hôpitaux, dans les EHPAD. Chaque année la Conférence des évêques de France propose un thème en lien avec les textes de la liturgie du jour : un livret, des images et des affiches sont à disposition pour aider à l’animation et communication de cette journée. Et le thème de cette année est : Moi je vous dis… Mt 5, 17-37.

Dimanche de la Santé - Journée mondiale du Malade

Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. En France, le dimanche de la santé se situe le dimanche qui précède ou suit le 11 février. Le thème de cette année est : "Tout le monde te cherche".

Don en ligne

C'est nouveau : Faites votre don en ligne pour le diocèse de Tulle