Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nomination

M. l’Abbé Révérien MANIRAKISA, du diocèse de Bururi (Burundi), avec l’accord de son Evêque, Mgr Salvator NICITERETSE, est nommé, comme prêtre fidei donum, curé in solidum, dans la fraternité presbytérale d’Objat, des paroisses des Communautés Locales d’Objat, Allassac, Donzenac et Uzerche/Vigeois, avec MM. les Abbés Louis Brossollet, modérateur, et Jean-François Barlier, en étant plus particulièrement chargé de la Communauté Locale d’Uzerche/Vigeois, à compter du 1er janvier 2021, pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.

Ordination sacerdotale de Bernard Zimmermann

Ordination présidée par Monseigneur Francis Bestion, en présence de Monseigneur Bernard Charrier, le 18 juin à la cathédrale de Tulle

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Ordre et Vocation

Mgr Bestion s'adresse au diocèse de Luçon

Message adressé à l'occasion des 700 ans du diocèse de Luçon.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Nomination

Sœurs de la Providence à Objat

Les Sœurs de la Providence de Portieux, à Objat, ont accueilli le mois dernier une nouvelle sœur, en provenance du Viêt-Nam. Nous en avons profité pour découvrir cette communauté, en service auprès des habitants au nom du Christ

Pour un rayon de soleil au Levant - Témoignage de Baptiste Mékari

Parti comme volontaire avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) pour l'Œuvre d'Orient, Baptiste Mékari, paroissien d'Ussac, est responsable de projets à Beyrouth, au sein d'un Liban en pleine crise.

Bouge ta planète 2022 - Semons les graines de la solidarité

Mercredi 23 mars 2022, une vingtaine d'enfants du catéchisme (les autres étant en classe de neige ou de mer), des parents et l’ensemble des bénévoles du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire) de l'espace missionnaire Vézère-Auvezère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale, en présence d'Ibrahim Sarr partenaire du Mali.

Heureux de se retrouver !

Dimanche 3 avril, les Scouts et Guides de France ont organisé à Saint-Priest-Taurion, un grand rassemblement territorial, de quelques 250 jeunes et une soixantaine de chefs et cheftaines ... Un beau moment de retrouvailles !

Marie et la synodalité

À l'occasion du mois de mai, notre revue diocésaine traite de Marie, Mère de l'Église. Sr Nathalie Becquart, sous-secrétaire du synode des évêques, a bien voulu nous partager ses réflexions sur le lien entre Marie et la synodalité. Qu'elle en soit vivement remerciée !

17ème édition de la NUIT DES VEILLEURS

Ensemble, portons la flamme de l’espérance pour soutenir les victimes de torture ! Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense de la dignité humaine ! Le thème choisi cette année est : Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jean 14,6).