Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En 2022, rien n'arrêtera la solidarité avec le CCFD-Terre solidaire Corrèze !

Animé en Corrèze par une équipe diocésaine de 7 membres, le CCFD -Terre solidaire comprend une quarantaine de bénévoles répartis autour de 5 équipes locales: Beaulieu-Meyssac, Brive, Lubersac-Objat, Tulle et Ussel. En 2022, notre association de Solidarité internationale fête ses 60 ans et plusieurs événements vont être organisés à cette occasion.

En AVENT ... TOUTE !

Le PASS'PARTOUT pour l'AVENT ! Cette année une proposition de l'enseignement catholique du Limousin ! EN ROUTE AVEC LE PEUPLE DE DIEU !

Rattaché à Jeunes et enfants / La boite à outils

En chemin avec Jésus

Samedi 8 et dimanche 9 mai 2021, 42 enfants des Écoles de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet ont reçu leur Première Communion.

En route !

Le samedi 18 septembre a été officiellement lancée la démarche synodale diocésaine, à l’occasion de l’assemblée diocésaine des acteurs pastoraux. Un temps fort, en ce début d’année pastorale.

Engagements dans la fraternité séculière franciscaine de Brive

Le dimanche 20 juin, sous la bienveillance de Notre Dame du Bon Secours, ce fut l'engagement dans la fraternité séculière franciscaine de Brive, d'Anne-Marie, Emmanuelle, Marie-Françoise et Mira.

Entretien avec Don Matthieu de Neuville

Avant de partir, don Matthieu a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.

Entretien avec le père Cyprien Sagna

Avant de rentrer au Sénagal, le père Cyprien Sagna a bien voulu prendre le temps de faire le bilan avec nous. Retrouvez ici l'interview complète. Un extrait est publié dans le numéro de septembre de la revue Église en Corrèze.

Exposition à Uzerche : "Couronnée d'étoiles"

L’exposition « Le Rosaire », à la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche, s’est déroulée en juillet en août 2021.

Exposition La Grande Aventure des chrétiens d’Orient à Aubazine

Vous êtes conviés à l'exposition La Grande Aventure des chrétiens d'Orient, du 01 mai au 30 septembre 2022, à l'abbaye d'Aubazine. Entrée libre

Exposition sur les mystères du Rosaire

Durant l’été, du 1er juillet au 31 août, une exposition sur les mystères du Rosaire aura lieu dans l’église Notre-Dame de Bécharie ( place des Vignerons à Uzerche.