Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une cure d’espérance à Lisieux

Le Secours Catholique du Limousin a organisé son voyage de l’espérance du 25 au 28 avril dernier. 75 participants provenant des 3 départements de la région étaient au rendez-vous.

Réouverture de l’église de Voutezac

Dimanche 30 avril 2023, réouverture au culte de l’église de Voutezac, ravagée par un terrible incendie dans la nuit du 19 au 20 janvier 2021. Avec la bénédiction du nouvel autel pour Mgr Francis Bestion lors de la messe.

Nomination

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du Conseil épiscopal

Commémoration de la Solennité de la Toussaint, aux grottes St Antoine

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Forum Wahou à Brive les 18 et 19 janvier 2020 !

Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle présente le forum Wahou organisé par les diocèses de Tulle et Cahors les 18 et 19 janvier 2020 à Brive-la-Gaillarde. Inscriptions au week-end sur : www.weezevent.com/forum-wahou-correze-et-lot

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Temps fort de l'Avent au collège Bossuet

Mercredi 4 décembre au lycée Bossuet de Brive, s’est déroulé le premier temps fort pour les élèves de 6èmes et 5èmes des deux collèges de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet qui se préparent à la Profession de foi et à la Première Communion.

Nouveau à Ussel : adoration eucharistique

Ussel accueille désormais, avec joie et action de grâces, l'adoration Eucharistique hebdomadaire... Renseignements : Presbytère d'Ussel - 06.58.19.3149

4ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat

Le 4ème Rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-Saint Privat-Mercoeur s'est déroulé ce dimanche 15 décembre 2019 par un temps des plus cléments.

Lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Le dimanche 15 décembre 2019, à 18h30, sous le parvis de la cathédrale, le groupe Scouts et Guides de France de Tulle a rassemblé une cinquantaine de personne pour accueillir la LUMIERE DE LA PAIX de BETHLEEM qu’Eléonore et Gaël avait été chercher à Bordeaux dans l’après-midi.

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens 2020

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité des chrétiens » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.