Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de Saint Nicolas à Tulle

Le jeudi 6 décembre 2018 a eu lieu dans l'église St Jean de Tulle la bénédiction de la crèche.

Fête de Toussaint - Horaires des célébrations 2023

Retrouvez tous les horaires des célébrations de Toussaint dans tout le diocèse, ainsi que les horaires de la journée des défunts et des bénédictions des cimetières. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Fête des oignons aux grottes de Saint Antoine

Retour sur la célébration de la fête des oignons : dimanche 27 aout 2023

Fête des saints et prière pour les défunts

D’où vient la fête de la Toussaint ? Quels sont les saints propres à notre diocèse ? Que dit l'Eglise sur l'ensevelissement des morts ? Pourquoi prions-nous pour nos défunts ? Horaires des messes de la Toussaint.

Foire du Livre 2017 - Au nom de Dieu et des Hommes

Dans le cadre des 700 ans du diocèse, le Père Nicolas Risso, Vicaire Général du diocèse de Tulle a rencontré Jérome Cordelier auteur de « Au nom de Dieu et des Hommes » aux éditions Fayard. Emission présentée par Antoine Boussin.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Formation pour les personnes accompagnant les familles en deuil

Cet après-midi du 26 octobre 2017, nous nous retrouvions près de 60 à la Maison Diocésaine…Beaucoup d’habituels, mais aussi quelques nouveaux et nouvelles, bien nécessaires pour le renouvellement des équipes funérailles !

Formations Familles en deuil

Cette année, à l'invitation de notre évêque, une première rencontre de formation est proposée dans chaque espace missionnaire avant de se retrouver en diocèse. Elle sera animée par l'abbé Nicolas RISSO, vicaire général, accompagné de M. Jean-Jacques CHASTANET, laïc envoyé en mission pour l'accompagnement des familles en deuil.

Forum Wahou à Brive les 18 et 19 janvier 2020 !

Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle présente le forum Wahou organisé par les diocèses de Tulle et Cahors les 18 et 19 janvier 2020 à Brive-la-Gaillarde. Inscriptions au week-end sur : www.weezevent.com/forum-wahou-correze-et-lot

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Futurs baptisés

Catéchumènes enfants et adolescents se sont retrouvés à Tulle. Samedi 20 janvier a été un jour de grande joie. Les enfants et adolescents du diocèse qui seront baptisés cette année à Pâques se sont retrouvés à Tulle, à la Maison diocésaine, autour de notre évêque pour vivre leur troisième étape de Baptême ainsi que leur appel décisif pour les collégiens.