Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A Dieu Père Michel RAYNAL

L‌'Abbé Michel Raynal est décédé le mardi 5 mai 2020. La messe de funérailles a été célébrée le vendredi 8 mai 2020 à 15 heures, en l'église Saint-Martin d'Ussel. Prions pour le repos de son âme et pour ses proches.

En AVENT ... TOUTE !

Le PASS'PARTOUT pour l'AVENT ! Cette année une proposition de l'enseignement catholique du Limousin ! EN ROUTE AVEC LE PEUPLE DE DIEU !

Rattaché à Jeunes et enfants / La boite à outils

Les lumignons de l'Annonciation à vos fenêtres ! 25 mars 2020

Le défi de la pastorale des jeune du 25 mars à été relevé ! Gabriel, onze ans, réalisateur officiel nous livre le montage de la somme de vos prières pour tous ceux qui se mettent au service de la fraternité. Vierge-Marie, Notre-Dame du Oui, fait de nos efforts quotidiens une contribution aux bonheur de nos proches !

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Une journée au rythme de Taizé

La communauté des Franciscains et le service de la pastorale des jeunes ont proposé aux jeunes lycéens, étudiants et jeunes pro de vivre une journée à la manière de Taizé, aux Grottes de saint Antoine à Brive, ce samedi 14 octobre 2017.

L'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann du côté des jeunes

Les jeunes du diocèse étaient invités à se retrouver quelques heures avant l'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann le dimanche 18 juin à la maison diocésaine de Tulle : ce sont les SERVANTS DE MESSE qui ont répondu à cette proposition.

À Dieu

Rappelé auprès du Père le 31 janvier 2022. La messe des funérailles sera célébrée le mercredi 2 février 2022 à 15h00 en l'église du Puy d'Arnac.

Rencontre avec la Communauté Corrézienne de Paris

Présentation de la Communauté Corrézienne de Paris par des membres de son Bureau : Luc Teyssier d’Orfeuil, Jacqueline Dusart, Anne-Marie Boussion, Charles de Pebeyre.

Le Secours Catholique se mobilise

Après une période hivernale marquée par de fortes contraintes sanitaires et un repli sur soi général, le Secours Catholique de Tulle renforce ses actions auprès des personnes fragiles. Dans un contexte social et sanitaire contraint, qui renforce les vulnérabilités et les besoins d’aide, l’équipe du Secours Catholique de Tulle continue d’agir en faveur de la solidarité et de la fraternité entre tous.

Carême 2022

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2020 commence le mercredi des Cendres, le 26 fevrier et s'achève le jeudi saint, le 9 avril), les horaires du Mercredi des Cendres, des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Offrez des vacances à un enfant - Devenez famille de vacances du 11 au 28 juillet 2022

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 11 au jeudi 28 juillet 2022. En devenant « Famille de vacances », vous permettrez à un enfant de s’épanouir dans un environnement différent du sien et de connaître un temps privilégié de vie partagée. Les grands-parents qui reçoivent leurs petits-enfants l’été peuvent eux aussi devenir « famille de vacances ».