Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Heureux de se retrouver !

Dimanche 3 avril, les Scouts et Guides de France ont organisé à Saint-Priest-Taurion, un grand rassemblement territorial, de quelques 250 jeunes et une soixantaine de chefs et cheftaines ... Un beau moment de retrouvailles !

Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard pour l'ouverture du Jubilé

S. Em. M.le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, a présidé la messe d'ouverture du Jubilé le 24 septembre 2017 à la cathédrale de Tulle.

Horaires des célébrations de Noël

Retrouvez tous les horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Inauguration de l'exposition des 700 ans du diocèse

L'inauguration s'est déroulée jeudi 1er février en présence de Mgr Francis Bestion et de M. Bernard Combes, maire de Tulle. Intitulée "Du diocèse de Tulle au diocèse corrézien" l'exposition est visible jusqu'au 19 mai au Musée du cloître à Tulle. Elle sera ensuite visible dans d'autres villes de Corrèze jusqu'en septembre 2018. Lieux et dates précisés ultérieurement.In

Rattaché à Albums photo

Inauguration du centre paroissial Saint Sernin

Le dimanche 20 septembre après-midi, s’est déroulé à Brive l’inauguration du centre interparoissial Saint-Sernin.

Incendie de l'église de Voutezac - AU TRAVERS DES FLAMMES

Dans la nuit du 19 au 20 janvier, l'église Saint-Christophe de Voutezac a été victime d'un terrible incendie. Un paroissien et l'abbé Brossollet, tous deux présents durant le drame, témoignent.

Incendie de l'église de Voutezac

Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2021, l'église de Voutezac a été dévastée par un incendie. Les dégâts sont considérables. Une quarantaine de pompiers sont intervenus très rapidement.

Inspiré de 1000 histoires vraies

À quoi suis-je appelé ? Quel est mon projet de vie ? Ces questions habitent les élèves et sont au centre de l’engagement des membres des communautés éducatives. En 2 min, vous êtes invités à découvrir l’Enseignement catholique du Limousin dans la mise en œuvre de ses valeurs.

Installation de la communauté des Bernardines au Jassonneix

Lundi 8 janvier 2018, Mgr Francis Bestion présidait la messe d’installation de la nouvelle communauté de sœurs bernardines dans le monastère du Jassonneix à Meymac, en présence de Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulins, de Mgr Jean-Claude Périsset, ancien nonce apostolique, de Sœur Myriam, mère abbesse de l'abbaye de La Coudre, de Dom Patrick, père abbé de l'abbaye de Sept-Fons.

Rattaché à Albums photo

Intervention de Mgr Bestion devant les acteurs pastoraux

Dimanche matin 30 septembre 2018, Mgr Bestion a rencontré les acteurs pastoraux à Tulle, dans le cadre de la clôture du jubilé.