Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

4 baptisées et confirmées devenues enfant de Dieu ce dimanche 20 septembre

Alexandra , Jennifer, Sandrine et Sophie ont reçu les sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie par Mgr Francis Bestion en la cathédrale Notre-Dame de Tulle ce dimanche 20 septembre 2020. Notre évêque était assisté du Père Nicolas Risso, curé modérateur et vicaire général, du Père Simon dont c’était aussi l’installation officielle dans la fraternité presbytérale de Tulle, et du père Guy Soucille qui a été présenté à la communauté de Tulle.

Nominations

Par décision de Mgr l'Evêque

Pélé VTT 2017, un pèlerinage haut en couleurs

Du 1er au 7 juillet, corréziens et Lotois se sont retrouvés pour une aventure fraternelle, sportive et spirituelle. Un des premiers fruits repérés sont les liens d’amitié créés avec ce diocèse voisin.

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain 2017 à Lourdes s'est déroulé du 16 au 20 août en présence de monseigneur Bestion.

Rattaché à Albums photo

L'Eglise en Corrèze

La nouvelle édition de votre magazine diocésain est parue ce 1er septembre ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous.

Message de Mgr Francis Bestion à l'occasion de l'ouverture du Jubilé

"Qu'ensemble nous donnions un beau visage de l'Eglise" ! Notre Évêque nous invite à venir nombreux aux célébrations d'ouverture du Jubilé les 23 et 24 septembre prochain à Tulle.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Saint-Privat dit au revoir au Père Michel Raynal

La communauté chrétienne du canton de Saint Privat s'est réunie le dimanche 3 septembre pour souhaiter une bonne retraite au Père Michel Raynal et rendre hommage à la mission sacerdotale accomplie pendant 38 années au service des habitants de 9 communes.

Pourquoi vénérer des reliques ?

Les 23 et 24 septembre 2017, pour célébrer l'ouverture du jubilé diocésain, les reliques de saint Martial seront portées à la vénération des fidèles. Explications et sens de cette pratique pour notre vie chrétienne aujourd'hui.

Les reliques de saint Martial à Tulle ! Regardez le reportage diffusé sur France 3 Nouvelle Aquitaine. Durée 1min30

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé