Il y a 508 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Eglise en Corrèze

La nouvelle édition de votre magazine diocésain est parue ce 1er septembre ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous.

Message de Mgr Francis Bestion à l'occasion de l'ouverture du Jubilé

"Qu'ensemble nous donnions un beau visage de l'Eglise" ! Notre Évêque nous invite à venir nombreux aux célébrations d'ouverture du Jubilé les 23 et 24 septembre prochain à Tulle.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Saint-Privat dit au revoir au Père Michel Raynal

La communauté chrétienne du canton de Saint Privat s'est réunie le dimanche 3 septembre pour souhaiter une bonne retraite au Père Michel Raynal et rendre hommage à la mission sacerdotale accomplie pendant 38 années au service des habitants de 9 communes.

Pourquoi vénérer des reliques ?

Les 23 et 24 septembre 2017, pour célébrer l'ouverture du jubilé diocésain, les reliques de saint Martial seront portées à la vénération des fidèles. Explications et sens de cette pratique pour notre vie chrétienne aujourd'hui.

Les reliques de saint Martial à Tulle ! Regardez le reportage diffusé sur France 3 Nouvelle Aquitaine. Durée 1min30

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Fête de Toussaint - Horaires des célébrations 2023

Retrouvez tous les horaires des célébrations de Toussaint dans tout le diocèse, ainsi que les horaires de la journée des défunts et des bénédictions des cimetières. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard pour l'ouverture du Jubilé

S. Em. M.le Cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, a présidé la messe d'ouverture du Jubilé le 24 septembre 2017 à la cathédrale de Tulle.

L'Eglise en Corrèze - octobre 2017

L'édition d'octobre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

La prière du Jubilé

Prière proposée par Mgr Francis Bestion à l'occasion des 700 ans de notre diocèse.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans