Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Exposition à Uzerche : "Couronnée d'étoiles"

L’exposition « Le Rosaire », à la chapelle Notre-Dame de Bécharie à Uzerche, s’est déroulée en juillet en août 2021.

Pélerinage de l'Hospitalité diocésaine à Lourdes

Du 16 au 20 août 2021, l'Hospitalité diocésaine de Lourdes a accompagné 30 frères âgés ou malades pour vivre un temps de pèlerinage à Lourdes.

107ème journée mondiale du Migrant et du Réfugié

La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021 en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ !

Marche « pèlerine » entre Tulle et Naves

Les Scouts et Guides de France ont donc 100 ans ! Et durant trois ans le mouvement va fêter son histoire et SURTOUT SON AVENIR. C’est ainsi que le Groupe Saint François d’ASSISE de TULLE, à la suite des autres groupes du Limousin, a organisé le samedi 28 août 2021 une marche entre Naves et Tulle sur les pas de Saint Jacques de Compostelle....

Semaine missionnaire mondiale en Corrèze,

L’Église catholique de France célèbre chaque année une semaine missionnaire mondiale. En 2021, elle se conclut le dimanche 24 octobre, date retenue pour la « Journée missionnaire mondiale » fêtée par toutes les Églises du monde ! Du 17 au 24 octobre 2021, la Semaine missionnaire mondiale aura pour thème : "Il nous est impossible de nous taire" Actes 4,20.

Lourdes Cancer Espérance en pèlerinage à N.D. du Pont du Salut

Faute de pouvoir participer à l’habituel pèlerinage national L.C.E. à Lourdes (depuis 33 ans), les diocèses se sont organisés pour une célébration plus locale. Ainsi le groupe de Corrèze s’est donné rendez-vous au site marial de N.-D. du Pont du Salut, à Corrèze.

La Messe chrismale en images

Mardi 16 avril 2019, à la Cathédrale de Tulle, nombreux étaient les fidèles venus de toute la Corrèze, entourer ses prêtres, ses diacres et son évêque. Monseigneur Bestion a introduit cette messe en priant particulièrement pour le diocèse de Paris.

Pèlerinage des membres des fraternités et bénévoles des grottes St Antoine

A l’initiative des frères franciscains des Grottes de St antoine, 46 pèlerins brivistes, membres des fraternités et bénévoles du site sont partis vers Limoges où ils ont été rejoint par des membres de la fraternité séculière pour suivre les pas de Saint Antoine.

Oecuménisme - Café théologique

Tous les mois, le groupe œcuménique organise un café théologique pour partager et s'instruire autour d'un verre, dans une ambiance conviviale.