Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann du côté des jeunes

Les jeunes du diocèse étaient invités à se retrouver quelques heures avant l'ordination de l'abbé Bernard Zimmermann le dimanche 18 juin à la maison diocésaine de Tulle : ce sont les SERVANTS DE MESSE qui ont répondu à cette proposition.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

L'Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne "Urgence Hiver"

Aujourd’hui en France, près de 330 000 personnes vivent dans la rue. Pour ces personnes tout particulièrement, la période de l’hiver est terrible et se traduit par une lutte contre le froid et la solitude. Pour leur venir en aide, l’Ordre de Malte France se mobilise plus que jamais.

L’équipe du Secours Catholique de Tulle sur tous les fronts

Hormis la reprise de l’activité d’accompagnement des personnes, l’équipe a su se mobiliser et prendre part à de nombreux événements notamment durant la Campagne de Collecte Nationale. Notre équipe de bénévoles se prépare à offrir un nouveau souffle de convivialité avec le lancement imminent d'un projet de café-causette.

La confrérie des goûteurs de pêches à Voutezac

Le dimanche 22 juillet la communauté chrétienne de Voutezac était en fête pour honorer son Saint Patron : Saint Jacques le Majeur.

La crèche : 8 siècles déja !

Il y a 800 ans, saint François créait la toute première crèche. Une tradition toujours populaire, comme le montrent les trois crèches vivantes mises en place cette année dans notre diocèse.

La crèche de Noël

Retrouvez la méditation du Père Zimmermann sur la crèche qui nous aide à nous préparer à la venue du Sauveur.

La crèche de Noël est installée dans l'église Saint-Jean de Tulle

Article du journal LA MONTAGNE du 12 décembre 2021 : La crèche de Noël à l’église Saint-Jean à Tulle, c’est une tradition de 53 ans que l’on doit à la communauté portugaise. Elle est visible depuis quelques jours.

La Doctrine pour les Nuls

Chaque mois, l'Espace missionnaire de Brive propose un temps pour se former et découvrir la doctrine de l'Église.

La liberté des enfants de Dieu

Entretien avec Thierry Fourest, aumônier de la Maison d'Arrêt de Tulle

La lumière de Bethléem à Tulle

Le dimanche 17 décembre, la branche pionniers des scouts de Tulle est allée à Bordeaux récupérer la lumière de Bethléem.