Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Lunade

Cette année, les jeunes de l’aumônerie de Tulle ont participé à la lunade.

La Messe chrismale en images

Mardi 16 avril 2019, à la Cathédrale de Tulle, nombreux étaient les fidèles venus de toute la Corrèze, entourer ses prêtres, ses diacres et son évêque. Monseigneur Bestion a introduit cette messe en priant particulièrement pour le diocèse de Paris.

La prière du Jubilé

Prière proposée par Mgr Francis Bestion à l'occasion des 700 ans de notre diocèse.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Boîte à outils - 700 ans

Lancement du synode romain

Le dimanche 17 octobre, tous les diocèses du monde débutait la première phase du synode voulu par le pape François sur le thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ». À Tulle, les diocésains se sont retrouvés pour une réunion de présentation avant la messe.

Le CCFD-Terre Solidaire lance sa campagne annuelle de Carême dans le Diocèse

« Les crises alimentaires se multiplient, décuplons la force de nos actions ! »Du 14 février au 28 mars 2024, le CCFD-Terre Solidaire, mènera sa campagne annuelle de mobilisation et d’appel aux dons au nom de la solidarité internationale. Cette importante campagne nationale est placée sous le signe de la lutte contre la faim et pour la justiceconomique.

Le Congrès mission à Toulouse

Nous étions une quinzaine de participants de notre diocèse à cet événement, le week-end du 29 septembre et 1er octobre.

Le Denier 2019, c'est parti !

La Campagne du Denier de l'Eglise a été lancée aux Rameaux. Merci pour votre don fidèle au service de l'Eglise !

Le livre Vermeil de Montserrat à la Cathédrale de Tulle

C’est à la Cathédrale de Tulle que s’achevait, le 3 juillet dernier, la série de concerts consacrés aux chants du « livre vermeil de Montserrat », par l'Ensemble vocal de Brive, dirigé par Christophe Corp. Ce recueil de couleur vermeil, d’où son nom, réalisé au XIVe siècle se réfère à la musique traditionnelle moyenâgeuse.

Le Parcours Cléophas

[🎥 Vidéo]Le Parcours Cléophas est un parcours de formation diocésaine sur deux ans pour devenir disciple-missionnaire.

Le programme de l'année pastorale

Un supplément de l'Eglise en Corrèze à télécharger. Notez dès maintenant les dates qui vous intéressent !