Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Eglise en Corrèze - Juillet 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier consacré au Tourisme sacré en Corrèze : Itinéraire pour découvrir 13 beaux lieux sacrés de Corrèze "Eglise en France" : Communiqué de la CIASE - "Vie des paroisses" : Interview de Mgr Bestion sur sa visite pastorale / Travaux de la collégiale St Martin / Les pendus de Tulle - "Vie du diocèse" : Pèlerinage en Terre Sainte / Ordination de l'abbé Wosynski - "Jeunes" : Départ à la retraite de François David /L'ordination avec les jeunes - « Liturgie » : la préparation des dons – Halte spirituelle : L'Assomption, par M. l'abbé Brossollet.

Le programme de l'année pastorale

Un supplément de l'Eglise en Corrèze à télécharger. Notez dès maintenant les dates qui vous intéressent !

Remise des lettres de mission aux nouveaux chefs d'établissement

Vendredi 13 septembre, Monseigneur BESTION a remis les lettres de mission aux 4 chefs d’établissements nouvellement nommés en septembre 2019 pour le diocèse de Tulle.

Un fervent pélerinage à Notre-Dame de Belpeuch

Dimanche 8 septembre 2019, des chrétiens de la communauté locale de Argentat- Mercoeur se sont réunis massivement aux sanctuaires de Belpeuch pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Soirée œcuménique : repas solidaire et prière, à l’occasion de la journée des migrants

Nous étions une vingtaine à nous retrouver dans le sous-sol de l’église du Sacré Cœur des Rosiers, en cette soirée du 29 septembre afin de partager un repas solidaire et intercéder pour tous les migrants.

Eglise en Corrèze - Septembre 2019

L'édition de septembre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Retrouvez en supplément la lettre pastorale de Mgr Bestion à l'occasion de l'année de l'Appel (en ligne à partir du 7 septembre). Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Pèlerinage à Notre-Dame du Deveix

Le dimanche 8 septembre, les chrétiens de l'espace missionnaire de Haute-Corrèze se sont réunis autour de la chapelle Notre-Dame-du-Deveix, pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Semaine Mariale à Notre Dame de la Chabanne

Comme chaque année dans la semaine qui précède la Fête de la Nativité de la Vierge Marie, des Usselois et d’autres chrétiens des communes environnantes montent sur la colline où se situe la belle chapelle de La Chabanne pour des temps de prière et pour l’Eucharistie.

Emission sur KTO : Loi bioéthique

Nos évêques prennent position sur la question cruciale des lois de bio-éthique, ce lundi 16 septembre à 18h30 au Collège des Bernardins.