Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Secours Catholique en Corrèze

À l’annonce du second confinement, la raison d’être du Secours Catholique – créer des liens et les faire vivre, proposer des rencontres fraternelles – a été mise à mal. Alors qu’ils auraient pu être découragés, les bénévoles des équipes corréziennes sont restés au service. Leur mobilisation énergique et créative a permis d’inventer de nouvelles façons d’être en lien et de rester disponible pour les plus fragiles. Ne dit-on pas qu’il suffit de souffler sur les braises pour qu’un grand feu redémarre ?

Le Secours Catholique se mobilise

Après une période hivernale marquée par de fortes contraintes sanitaires et un repli sur soi général, le Secours Catholique de Tulle renforce ses actions auprès des personnes fragiles. Dans un contexte social et sanitaire contraint, qui renforce les vulnérabilités et les besoins d’aide, l’équipe du Secours Catholique de Tulle continue d’agir en faveur de la solidarité et de la fraternité entre tous.

Le temps d'un week-end aux Grottes Saint Antoine

Alors que la vie reprend ses droits en ce mois de janvier, que la clarté de la lumière devient plus vive, que le chant des oiseaux revient enchanter nos oreilles, les propositions sur la sanctuaire reprennent elles aussi des couleurs, après cette période de Noël.

Lectorat et acolytat de David Wosynski

Le dimanche 13 novembre 2017, dans la Cathédrale de Tulle, David Wosynski, séminariste de notre diocèse, a été institué lecteur et acolyte en vue du sacerdoce, au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Les consacrés et le monde

En s'offrant à Dieu, les consacrés sont aussi offerts au monde, comme nous le rappellent les frères franciscains dans l'entretien ci-dessous. Ce qui n'empêche pas la vie consacrée d'être un signe de contradiction, ou du moins un objet d'interrogation, pour nombre de personnes.

Les enfants célèbrent l'entrée dans l'Avent

Les enfants des écoles de l'ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive ont célébré l’entrée dans le temps liturgique de l’Avent. Ils ont été invités par Frère Jean-Paul à suivre le chemin qui mène jusqu’à la crèche, un chemin de conversion jalonné de trois étapes.

Les enfants de l'espace missionnaire Vézère-Auvézère deviennent semeurs de solidarité

Mercredi 20 mars 2019, une trentaine d'enfants du catéchisme et de l'Aumônerie, des parents et l’ensemble des bénévoles du Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire de l'espace missionnaire Vezère-Auvézère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale de 14 h à 17h.

Les enfants des écoles de l'Ensemble Edmond Michelet célèbrent l’Épiphanie

En ce mois de janvier, les enfants de maternelle et du primaire des trois sites se sont mis en marche à la suite des Rois Mages pour apporter à l’enfant Jésus de beaux cadeaux : tous leurs efforts du temps de l’Avent, et ils ont été nombreux !, efforts inscrits sur de belles étoiles : partager, aimer, faire silence, prier…

Les enfants du catéchisme de Sainte-Fortunade en pèlerinage à Lourdes

Trois jours à Lourdes avec 52 enfants, jeunes et parents ! Trois jours pour se mettre dans les pas de Bernadette et aller à la rencontre de la Sainte Vierge.

Les enfants fêtent Rameaux

Le vendredi 23 mars, les enfants des écoles de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive se sont réunis pour fêter les Rameaux autour de Frère Jean-Paul de la Communauté franciscaine de Saint Antoine.