Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Bestion réagit au sujet de la loi de bioéthique

Interview de Mgr Francis Bestion à la veille de l'ouverture des débats à l'Assemblée nationale sur le projet de loi bioéthique.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos

Messe de rentrée aux Grottes Saint Antoine

Chaque année, le sanctuaire se réjouit de retrouver, en sa messe de rentrée, les fidèles du sanctuaire, après la pause estivale passée. Cette rentrée, en ce dimanche 22 septembre, demeure toute particulière, du fait des nouvelles nominations provinciales et de la constitution de la communauté, pour son triennat 2019-2022.

Messe en mémoire de Jacques Chirac

Lundi 30 septembre 2019, en la cathédrale de Tulle, à 18h30 (et non plus 18h), présidée par Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle.

Conférence "L'éveil vocationnel dans les familles" par Ingrid d'Ussel

Organisée par l'AFC Corrèze, en partenariat avec le service des vocations du diocèse de Tulle.

Pèlerinage de saint Sagittaire à Saint-Setiers

D’après la tradition locale, saint Sagittaire, vivant en ermite dans une cabane à l’époque galloromaine, aurait été martyrisé à coups de flèches, d’où son nom, Sagittaire, devenu « Setiers ». Le pèlerinage habituel a eu lieu ce samedi 13 mai 2023.

Nuit des veilleurs 2023

A l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT-France propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’un temps de prières à l’intention de ceux qui sont torturés

Pentecôte - Horaires des célébrations 2024

Horaires des célébrations de Pentecôte dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Conférence "Sacrements et mission"

L'abbé Patrick Bonafé, enseignant en théologie, a donné sa troisième et dernière conférence du cycle "Aux sources du Salut, les sacrements de l'Église", cette fois-ci sur le thème "Sacrements et mission", les lundi 22 et mardi 23 mai 2023.

14 jeunes de l'Ensemble scolaire E. Michelet ont reçu la Confirmation

Du 24 au 26 mai, un groupe de jeunes de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet étaient à Conques pour vivre leur retraite de confirmation.

Mois de Marie sous le porche de la cathédrale de Tulle

Mardi 22 mai à 19 heures une cinquantaine de membres de la communauté locale de Tulle a chanté les louanges et prier pour le monde lors d’un «Mois de Marie ».