Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les lumignons de l'Annonciation à vos fenêtres ! 25 mars 2020

Le défi de la pastorale des jeune du 25 mars à été relevé ! Gabriel, onze ans, réalisateur officiel nous livre le montage de la somme de vos prières pour tous ceux qui se mettent au service de la fraternité. Vierge-Marie, Notre-Dame du Oui, fait de nos efforts quotidiens une contribution aux bonheur de nos proches !

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Les Scouts et Guides de France fêtent leur centenaire

En Limousin, en 2021, ce Centenaire revêt la forme d’une grande démarche pèlerine qui a débuté en Creuse au mois de janvier et s’achèvera en Corrèze en octobre. Un long itinéraire fractionné en 8 étapes confiées, à tour de rôle, aux 8 groupes locaux Scouts et Guides de France présents en Limousin. Plusieurs objets symboliques accompagnent les marcheurs : une grande Croix de Jérusalem sur laquelle sont accrochés au fur et à mesure, les foulards des différents groupes, un sac à dos et un livre sur lequel tous les participants peuvent inscrire leur nom ou un message.

Les tablées Saint-Martin à Brive

L'Espace Missionnaire de Brive invite à partager le déjeuner un dimanche par mois, à Brive (salles Saint Sernin rue A. et E. Faure), de 12h à 16h.

Lettre de l'évêque aux diocésains

A l’approche de la semaine sainte, notre évêque nous adresse une lettre afin de nous donner des clés pour vivre ces jours saints et nous invite à prier avec encore plus de ferveur pour les malades et les soignants.

Rattaché à Confinement Coronavirus / Communiqués et vidéos de Mgr Francis Bestion

Lettres info spéciales confinement

Retrouvez ici toutes les lettres infos diffusées par mail durant le confinement.

Rattaché à Confinement Coronavirus

Lire la Bible à plusieurs

Comment monter un groupe de lecture de la Parole de Dieu ? Rien de plus simple ! Vidéo du diocèse de Tulle (2 min).

Lourdes Cancer Espérance en pèlerinage à N.D. du Pont du Salut

Faute de pouvoir participer à l’habituel pèlerinage national L.C.E. à Lourdes (depuis 33 ans), les diocèses se sont organisés pour une célébration plus locale. Ainsi le groupe de Corrèze s’est donné rendez-vous au site marial de N.-D. du Pont du Salut, à Corrèze.

Lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Le dimanche 15 décembre 2019, à 18h30, sous le parvis de la cathédrale, le groupe Scouts et Guides de France de Tulle a rassemblé une cinquantaine de personne pour accueillir la LUMIERE DE LA PAIX de BETHLEEM qu’Eléonore et Gaël avait été chercher à Bordeaux dans l’après-midi.

Lunade 2020

Retour sur une édition atypique de la procession de la Lunade, en l'honneur de saint Jean-Baptiste.

Lunade 2021 : "Loué sois-tu Seigneur !"

Le 23 juin aura lieu comme depuis plus de 700 ans la procession de la Lunade autour des collines de Tulle. Son thème spirituel en sera : "Loué sois-tu Seigneur pour notre maison commune !"