Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Maison saint Joseph à Brive : Départ de Jean-Marie et Jeannette Thiriot

Samedi 6 mars, lors du déjeuner, nous avons fait "table longue"… et pour cause ! Nous voulions exprimer à Jean-Marie et Jeannette toute notre reconnaissance au terme de leurs six ans d’animation de la Maison saint-Joseph : six ans de présence, d’accueil, d’écoute et de disponibilité, auprès des prêtres retraités que nous sommes.

Marche « pèlerine » entre Tulle et Naves

Les Scouts et Guides de France ont donc 100 ans ! Et durant trois ans le mouvement va fêter son histoire et SURTOUT SON AVENIR. C’est ainsi que le Groupe Saint François d’ASSISE de TULLE, à la suite des autres groupes du Limousin, a organisé le samedi 28 août 2021 une marche entre Naves et Tulle sur les pas de Saint Jacques de Compostelle....

Marche de la foi - retour en vidéo

Une vidéo réalisée par Victor Aripa sur la Marche de la foi qui a eu lieu le 7 avril. Les jeunes du diocèse de Tulle sont partis en pèlerinage à Rocamadour.

Marie et la synodalité

À l'occasion du mois de mai, notre revue diocésaine traite de Marie, Mère de l'Église. Sr Nathalie Becquart, sous-secrétaire du synode des évêques, a bien voulu nous partager ses réflexions sur le lien entre Marie et la synodalité. Qu'elle en soit vivement remerciée !

Méditation à l'orgue (Veni Creator Spiritus)

Méditation musicale à l'orgue, sur une pièce de Guillaume Gabriel Nivers (Plein-jeu, Fugue, Récit), interprété par Christophe Corp sur l'orgue de Tulle sur le texte du Veni Créator Spiritus (Viens Esprit Créateur).

Méditation musicale à l'orgue

Pour nous préparer à la fête de la Nativité, petite méditation musicale, interprétée par Christophe Corp sur l'orgue de Tulle, sur le psaume de Noël de saint François d'Assise.

Méditation musicale du Samedi Saint

Petite méditation musicale pour nous aider à vivre le Samedi Saint : l'orgue mystique de Charles Tournemire interprété par Christophe Corp sur l'orgue de Tulle. Le tout illustré par des images de la chapelle du Pont-Salut. https://youtu.be/tXbuBNSdaMA

Méditations du Père Elisée sur le Triduum Pascal

Les méditations sont rédigées par le Père Elisée, moine grec-melkite. Les deux fresques appartiennent au monastère de la Résurrection d'Aubazine.

Merci à Philippe Gold Dag pour les années passées à Tulle au service de nos communautés de Tulle !

Le dimanche 9 janvier, baptême du Seigneur, la messe de 11 heures a rassemblé dans la Cathédrale de Tulle les catéchumènes qui recevaient le Notre Père, Olivia qui faisait sa première communion, les enfants du catéchisme et tous leurs accompagnateurs.

Message de Mgr Francis Bestion à l'occasion de l'ouverture du Jubilé

"Qu'ensemble nous donnions un beau visage de l'Eglise" ! Notre Évêque nous invite à venir nombreux aux célébrations d'ouverture du Jubilé les 23 et 24 septembre prochain à Tulle.

Rattaché à Diocèse / L'évêque : Mgr Francis Bestion / Vidéos