Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de Mgr Francis Bestion aux catholiques de Corrèze - 3 mai 2020

A l’approche d’un temps de déconfinement progressif annoncé par le premier ministre à partir du 11 mai, Monseigneur Francis Bestion adresse une lettre aux catholiques de Corrèze pour faire un point de situation et annoncer quelques dispositions nouvelles.

Message du pape François pour la journée mondiale des pauvres

33e Dimanche du Temps Ordinaire 19 novembre 2017

Message du pape pour le Carême 2018

«À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira» (Mt 24, 12)

Messe avec Mgr Bestion à l’E.H.P.A.D. ‶Les Fontaines‶

En ce jour de fête de Saint Antoine de Padoue, jeudi 13 juin, Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle s’est rendu à l’ehpad ‶Les Fontaines‶ pour célébrer la messe avec l’abbé Jacques Sanou.

Messe chrismale

Mardi 4 avril 2023, messe chrismale en la collégiale Saint-martin de Brive-la-Gaillarde autour de notre évêque Mgr Francis Bestion. Retour en vidéo, avec des courtes explications sur cette célébration !

Messe Chrismale 2018

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion mardi 27 mars en la cathédrale de Tulle, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.

Rattaché à Albums photo

Messe chrismale 2021 en images

La messe chrismale a été présidée par Mgr Francis Bestion à l'église des Rosiers de Brive, entouré de tous les prêtres et diacres du diocèse.

Messe chrismale 2024

Retour en images sur la messe chrismale : bénédiction des huiles saintes et pour les prêtres et diacres, renouvellement des promesses de leur ordination.

Messe d'installation des prêtres de la Communauté Saint Martin

Dimanche 15 octobre à la collégiale Saint-Martin de Brive, Monseigneur Francis Bestion a présidé la messe d'installation des prêtres de la Communauté Saint-Martin qui ont à charge les paroisses de Brive. Don Régis Sellier est curé de l'ensemble interparoissial, entouré de deux vicaires, don Nicolas Clappier et don Matthieu de Neuville, et d'un séminariste, Théophile Legrand. Le modérateur général de la Communauté Saint-Martin, don Paul Préaux était également présent.

Rattaché à Albums photo