Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Premières communions, profession de foi dans le diocèse

Retour en images des Premières Communions, Profession de foi dans le diocèse.

Temps forts pour le dixième anniversaire du décès du père Ceyrac

Le Père Ceyrac, né et baptisé à Meyssac, est décédé il y a dix ans, à l’âge de 98 ans. Pour honorer sa mémoire, le Père Simon Raj Savarimuthu, curé de la paroisse de Meyssac, organise deux conférences d’exception.

Confirmation de dix adultes en la fête de Pentecôte

Ce dimanche 5 juin 2022, en la fête de Pentecôte, Mgr Francis Bestion a confirmé dix adultes en la cathédrale de Tulle. Ces 10 adultes provenant des communautés locales de Brive, d’Egletons, de Malemort, d’Objat, de Tulle ont reçu le don du Saint Esprit par l’imposition des mains et l’onction du Saint Chrême, geste qui signifie la transmission du don de Dieu, sa présence, son affection et sa confiance à l’égard de celui qui reçoit le sacrement de la Confirmation.

Retour sur la marche de l’Espérance 2022

Le Secours Catholique de Corrèze a organisé sa 6ème marche de l’Espérance du 30 mai au 6 juin dernier. Marcher sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle mais aussi apprendre à vivre en communauté : tout un apprentissage !

Pour un été spirituel, propositions

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

En 2022, rien n'arrêtera la solidarité avec le CCFD-Terre solidaire Corrèze !

Animé en Corrèze par une équipe diocésaine de 7 membres, le CCFD -Terre solidaire comprend une quarantaine de bénévoles répartis autour de 5 équipes locales: Beaulieu-Meyssac, Brive, Lubersac-Objat, Tulle et Ussel. En 2022, notre association de Solidarité internationale fête ses 60 ans et plusieurs événements vont être organisés à cette occasion.

Journée mondiale du Malade et Dimanche de la Santé

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux”. La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Venir en aide aux plus fragiles ! Appel aux bénévoles

Dans une lettre au Premier ministre dont l'objet porte sur "la protection des personnes en situation de précarité pendant la crise sanitaire du Covid-19", la présidente du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, rappelle l'importance d'accorder une attention particulière aux plus fragiles dans cette période et fait des propositions au gouvernement pour venir en aide à ces publics

Lettres info spéciales confinement

Retrouvez ici toutes les lettres infos diffusées par mail durant le confinement.

Rattaché à Confinement Coronavirus

Vidéo de Mgr Bestion pour la fête de l'Annonciation

En cette période de confinement, notre évêque nous invite à rejoindre l'initiative proposée par les évêques de France : allumer un lumignon à notre fenêtre le 25 mars au soir, pendant que les cloches des églises sonneront à 19h30. Un message de fraternité et d'espérance à l'exemple de Marie, qui pleine de confiance, prononça ces paroles "Que tout se passe en moi selon ta Parole" !

Rattaché à Confinement Coronavirus / Communiqués et vidéos de Mgr Francis Bestion