Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration du Transitus aux grottes Saint Antoine

Le samedi 3 octobre 2020, les frères accompagnent frère François dans sa Pâque. C’est le Transitus, une célébration qui fait mémoire de la mort du Poverello.

Un appel qui dure

Le lundi 14 septembre 2020, Mgr Francis Bestion a célébré une messe à la Maison St Joseph de Brive, pour tous les prêtres et diacres jubilaires.

Messe de rentrée des chefs d'établissement catholique en Corrèze

C'est à l'église Saint Martin de Brive que s'est déroulée vendredi 2 octobre 2020 la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique de la Corrèze.

Pèlerinage du pays de Brive

Malgré les limitations imposées par le contexte, les organisateurs avaient tenu à maintenir le pèlerinage du pays de Brive à Rocamadour le dimanche 11 octobre.

Don en ligne

C'est nouveau : Faites votre don en ligne pour le diocèse de Tulle

Maison saint Joseph à Brive : Départ de Jean-Marie et Jeannette Thiriot

Samedi 6 mars, lors du déjeuner, nous avons fait "table longue"… et pour cause ! Nous voulions exprimer à Jean-Marie et Jeannette toute notre reconnaissance au terme de leurs six ans d’animation de la Maison saint-Joseph : six ans de présence, d’accueil, d’écoute et de disponibilité, auprès des prêtres retraités que nous sommes.

Méditation musicale du Samedi Saint

Petite méditation musicale pour nous aider à vivre le Samedi Saint : l'orgue mystique de Charles Tournemire interprété par Christophe Corp sur l'orgue de Tulle. Le tout illustré par des images de la chapelle du Pont-Salut. https://youtu.be/tXbuBNSdaMA

Office de la Croix. Passion de Notre Seigneur Jésus le Christ

Aujourd'hui notre Seigneur comme un agneau conduit à l'abattoir va mourir pour le pardon de nos fautes. C'est la volonté du Père et Jésus le sait depuis longtemps.

Baptême de 14 adultes dans la cathédrale

Retour en image sur la Vigile du Samedi Saint qui a vu le baptême de 14 adultes dans notre cathédrale. Continuons à porter dans la prière ces nouveaux frères et sœurs.