Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rapport du Secours catholique sur la pauvreté

Chaque année, le Secours catholique dresse un état des lieux de la pauvreté en France. Petit point dans cette vidéo de quatre minutes.

Propositions de la communauté locale du Chastang pour Noël

Pour la première fois, les chrétiens du Chastang organisent une vente de sapins corrézien (du producteur au consommateur) et une veillée de Noël

NOMINATIONS

Par décision de Mgr Francis Bestion, après consultation du conseil épiscopal

Célébrations de l’entrée dans l’Avent pour les enfants des écoles de l'Ensemble E.Michelet

Entrer dans l’Avent, c’est avoir envie que Dieu vive dans le cœur de tous les hommes, C’est devenir des semeurs de lumière, de paix, de pardon, d’amour, de tendresse à l’image de Jésus. Tous les élèves du premier degré de notre Ensemble Scolaire se sont retrouvés sur chaque site pour célébrer l’entrée en Avent, ce temps de préparation à la naissance de Jésus.

Pèlerinage des Mères de Famille de Brive à Rocamadour

Du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, 57 pèlerines ont marché depuis Brive jusqu’à Rocamadour pour le pèlerinage des Mères de Famille proposé par l'Association Familiale Catholique de Corrèze, sur les traces de sainte Thérèse de Lisieux.

Messe d'installation des prêtres de la Communauté Saint Martin

Dimanche 15 octobre à la collégiale Saint-Martin de Brive, Monseigneur Francis Bestion a présidé la messe d'installation des prêtres de la Communauté Saint-Martin qui ont à charge les paroisses de Brive. Don Régis Sellier est curé de l'ensemble interparoissial, entouré de deux vicaires, don Nicolas Clappier et don Matthieu de Neuville, et d'un séminariste, Théophile Legrand. Le modérateur général de la Communauté Saint-Martin, don Paul Préaux était également présent.

Rattaché à Albums photo

Procession et messe en l'honneur de saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat

C'est en union de pensée et de prière que nous avons vécu cette procession des reliques et la messe en l'honneur de Saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat le dimanche 19 novembre. En effet, ce jour même, 43 pèlerins corréziens autour de notre évêque Monseigneur Bestion étaient à Dong Hoî , lieu d'exécution du saint corrézien .

La crèche : 8 siècles déja !

Il y a 800 ans, saint François créait la toute première crèche. Une tradition toujours populaire, comme le montrent les trois crèches vivantes mises en place cette année dans notre diocèse.

L'Ordre de Malte France lance sa nouvelle campagne "Urgence Hiver"

Aujourd’hui en France, près de 330 000 personnes vivent dans la rue. Pour ces personnes tout particulièrement, la période de l’hiver est terrible et se traduit par une lutte contre le froid et la solitude. Pour leur venir en aide, l’Ordre de Malte France se mobilise plus que jamais.