Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de formation liturgie diocésaine

Elle sera assurée par Julien Courtois. Thème : comment conduire le chant de l'assemblée ? Cette journée de formation est ouverte à tous, ministres ordonnés ou laïcs, quelle que soit votre participation au service liturgique.

Eglise en Corrèze - Février 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur la Pastorale de la santé Dans la rubrique "vie des paroisses" : visite de Mgr Bestion à Saint-Privat Dans la rubrique "vie du diocèse " : messe de Noël au Centre de détention d’Uzerche Dans la rubrique "jeunes" : Tous concernés par la Pastorale des jeunes Halte spirituelle : « j’étais malade, et vous m’avez visité », par le diacre F. Ernoult

Assemblée catéchuménale du samedi 26 janvier

Une belle journée de rencontres, d’échanges et de prière a réuni catéchumènes, accompagnateurs et parrains/marraines le samedi 26 janvier 2019, de 10h à 16h, à l’abbaye d’Aubazine.

Pèlerinage des gens du voyage et sacrement de la confirmation

Une centaine de Gitans et Gens du Voyage se sont retrouvés aux Grottes de saint Antoine toute la journée du vendredi 8 février pour leur pèlerinage annuel. Venus majoritairement de la Corrèze ou du Lot, d'autres, venant de Poitiers et de Toulouse, avaient fait plusieurs heures de route.

Bénédiction de l’Oratoire de Bossuet et de son icône

Le jeudi 7 février 2019, Monseigneur Francis Bestion, Évêque de Tulle, a procédé à la bénédiction de l’Oratoire de Bossuet rénové et de l’icône réalisée par Mme Chantal Legay Gilbert, représentant « La Sainte Trinité de Roublëv ».

Triduum Pascal - Horaires des célébrations 2023

Horaires des célébrations de Pâques dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Eglise en Corrèze - Mars 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur le Sacrement de la Réconciliation Dans la rubrique "vie des paroisses" : la fête de Saint Blaise à Queyssac les Vignes Dans la rubrique "vie du diocèse " : formation et retraite spirituelle avec le père JM Petitclerc Dans la rubrique "jeunes" : L'Ecole de la Parole de Dieu Halte spirituelle : l'infinie miséricorde, par frère David Vern

«Voir l’autre comme un être en devenir»

Rencontre régionale des aumôneries de prison. Les aumôniers des prisons de la région Nouvelle Aquitaine se sont retrouvés pour leur rencontre annuelle à «La Solitude» à Martillac près de Bordeaux.