Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nouvelle traduction du Missel romain

Pas moins de quinze années auront été nécessaires pour l’immense travail de traduction du Missel romain, qui entrera en vigueur le premier dimanche de l’Avent.

Nuit des veilleurs 2023

A l’occasion de la Journée de l’ONU de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT-France propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’un temps de prières à l’intention de ceux qui sont torturés

Oecuménisme - Café théologique

Tous les mois, le groupe œcuménique organise un café théologique pour partager et s'instruire autour d'un verre, dans une ambiance conviviale.

Office de la Croix. Passion de Notre Seigneur Jésus le Christ

Aujourd'hui notre Seigneur comme un agneau conduit à l'abattoir va mourir pour le pardon de nos fautes. C'est la volonté du Père et Jésus le sait depuis longtemps.

Offrez des vacances à un enfant, devenez famille de vacances

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 8 au jeudi 25 juillet 2019

Offrez des vacances à un enfant - Devenez famille de vacances du 11 au 28 juillet 2022

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 11 au jeudi 28 juillet 2022. En devenant « Famille de vacances », vous permettrez à un enfant de s’épanouir dans un environnement différent du sien et de connaître un temps privilégié de vie partagée. Les grands-parents qui reçoivent leurs petits-enfants l’été peuvent eux aussi devenir « famille de vacances ».

Ordination sacerdotale de Bernard Zimmermann

Ordination présidée par Monseigneur Francis Bestion, en présence de Monseigneur Bernard Charrier, le 18 juin à la cathédrale de Tulle

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Ordre et Vocation

Ordination sacerdotale de David Wosynski

L'abbé David Wosynski a été ordonné prêtre le 16 juin 2019 par Monseigneur Francis Bestion en la cathédrale de Tulle. Retour en image sur cette célébration en la fête de la Sainte Trinité.

Rattaché à Albums photo

Ostension des reliques de saint Etienne à Aubazine, dimanche 15 mars

C’est une tradition interrompue depuis plus de 50 ans qui est remise au goût du jour à Aubazine. Le 15 mars prochain, à 11h, Mgr Nicolas Risso, vicaire général et curé, procèdera dans le cadre de la liturgie dominicale à l’ostension des reliques de Saint Etienne d’ Aubazine.