Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ave Maria : nous venons te confier nos malades

Dimanche 10 février 2019, nous étions une cinquantaine en route vers Lourdes pour fêter la 27ème journée mondiale des malades.

Fête de l'Assomption de la Vierge Marie - Horaires des célébrations 2023

Le 15 août, l’Église catholique célèbre l’Assomption de la Vierge, manifestant que Marie, au terme de sa vie terrestre a été élevée à la gloire du ciel. Cet événement extraordinaire nous révèle de façon éclatante la destination divine de toute existence, sa promesse de glorification. Tout chrétien, à l’image de Marie, connaîtra son assomption, quand tout notre être, corps et âme, sera assumé en Dieu.

Fête de saint Antoine à Brive

Cette année, la fête de st Antoine a été marquée par la venue de monsieur le maire de Brive, Frédéric Soulier. Celui-ci est venu mardi 12 juin déposer une gerbe à la mémoire de l'action des Franciscains durant la seconde guerre mondiale.

Rencontre avec Olivier Julia, peintre sur cuivre

En 2017, une rencontre entre Olivier Julia, peintre sur cuivre, et le père Nicolas Risso, curé d’Objat, a fait naître le début d’une histoire chargée de sens : la réalisation d’un chemin de Croix pour l’église de Saint-Robert. Rencontre avec ce normand aux origines russes et grecques, inventeur d’une technique unique de « firepainting sur Cuivre », l'art de dessiner sur du métal avec le feu.

Déchristianisation de la littérature - Chronique littéraire

Parmi les écrivains corréziens, Richard Millet « produit» une œuvre qui s’impose dans le paysage.

Pèlerinage des prêtres en Alsace

Quel beau dépaysement que ces quelques jours de pèlerinage en Alsace du 3 au 9 juin aux cotés de notre évêque qui en a eu l'initiative, dépaysement que ces hauts lieux de foi et d'architecture, dépaysement sur ces terres de passage: tel monument aux morts souvenir de la défaite de Sedan en 1870.....et Strasbourg tète de proue de l'Europe

Prier pour les victimes de la torture !

C’est dans l’église franciscaine, aux grottes de Saint Antoine à Brive, que le groupe ACAT Corrèze avait invité les chrétiens de Brive à une veillée de prière et de méditation vendredi 22 juin.

Conférence de l'abbé Grosjean

Pour qui et pour quoi veux-tu donner ta vie ?

Messe de clôture du Jubilé

30 septembre 2018 : messe de clôture du Jubilé à la cathédrale de Tulle présidée par Mgr Francis Bestion, puis Consécration du diocèse au Cœur Immaculé de Marie

Rattaché à Albums photo