Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Partage de la lumière de la Paix de Bethléem à Tulle

Dimanche 13 décembre 2020, le partage de la lumière de la Paix de Bethléem aura lieu dans les églises du Pays de Tulle. Lors des messes, apportez votre bougie et allumez là à la lumière de la paix qui vient de Bethléem. Vous pourrez la déposer dans votre crèche et la diffuser autour de vous.

Pédophilie : lettre du pape François au peuple de Dieu

Lundi 20 août, le pape François réagit à la publication d'un rapport dénonçant un millier de cas d'abus sexuels, de pouvoir et de conscience par des membres du clergé américain pendant 70 ans. Le saint Père adresse alors une lettre au Peuple de Dieu réaffirmant l’engagement de l’Église pour garantir la protection des mineurs et des adultes vulnérables.

Pélé VTT 2017, un pèlerinage haut en couleurs

Du 1er au 7 juillet, corréziens et Lotois se sont retrouvés pour une aventure fraternelle, sportive et spirituelle. Un des premiers fruits repérés sont les liens d’amitié créés avec ce diocèse voisin.

Pélé VTT 2023

[⚡ Actu diocésaine] Départ du pélé VTT le lundi 3 juillet à Notre-Dame de Pennacorn : Mgr Francis Bestion bénit les cyclistes et l’équipe accompagnante ! 🚴 🚴 🚴

Pèlerinage à l’île Madame

Lors du dimanche et lundi de Pentecôte, des Corréziens ont rejoint le pèlerinage interprovincial à l'île Madame pour prier pour les vocations.

Pèlerinage à Notre-Dame du Deveix

Le dimanche 8 septembre, les chrétiens de l'espace missionnaire de Haute-Corrèze se sont réunis autour de la chapelle Notre-Dame-du-Deveix, pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Pélerinage annuel des gens du voyage

Chaque année les frères présents sur les grottes de Saint Antoine, les amis du sanctuaire, l’aumônerie diocésaine des voyageurs, accueillent le pèlerinage annuel des gens du voyage, pour le secteur Limousin, Quercy et Périgord noir, LE SAMEDI 8 FEVRIER 2020.

Pèlerinage au Portugal avec Mgr Francis Bestion

Pour le centenaire des apparitions à l’école des bergers de Fatima organisé par le service diocésain des pèlerinages du 8 au 14 octobre 2017

Pèlerinage de l'Espace missionnaire de Brive à Rocamadour

Le dimanche 13 octobre 2019 l'Espace Missionnaire de Brive s'est rendu en pèlerinage à Rocamadour, en présence de Mgr Bestion afin de prier la Sainte-Vierge et lui confier cette nouvelle année. Les pèlerins furent rejoints par les mères de familles en marche depuis la veille. Retour en image sur ce rassemblement familial autour de Vierge noire de Rocamadour.

Pélerinage de l'Hospitalité diocésaine à Lourdes

Du 16 au 20 août 2021, l'Hospitalité diocésaine de Lourdes a accompagné 30 frères âgés ou malades pour vivre un temps de pèlerinage à Lourdes.