Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pèlerinage de l'Hospitalité diocésaine à Lourdes 2023

Comme chaque année, un groupe de personnes, les pèlerins et les Hospitaliers de Lourdes de notre diocèse se sont rendus en pèlerinage à Lourdes.

Pèlerinage de saint Sagittaire à Saint-Setiers

D’après la tradition locale, saint Sagittaire, vivant en ermite dans une cabane à l’époque galloromaine, aurait été martyrisé à coups de flèches, d’où son nom, Sagittaire, devenu « Setiers ». Le pèlerinage habituel a eu lieu ce samedi 13 mai 2023.

Pèlerinage des familles à Assise

Huit familles sont partis avec les frères des Grottes de st Antoine pour vivre ensemble la fraternité si chère à saint François et marcher sur ses pas.

Pèlerinage des gens du voyage et sacrement de la confirmation

Une centaine de Gitans et Gens du Voyage se sont retrouvés aux Grottes de saint Antoine toute la journée du vendredi 8 février pour leur pèlerinage annuel. Venus majoritairement de la Corrèze ou du Lot, d'autres, venant de Poitiers et de Toulouse, avaient fait plusieurs heures de route.

Pèlerinage des gens du voyage

Une centaine de Gitans et Gens du Voyage se sont retrouvés aux Grottes de saint Antoine toute la journée du vendredi 23 février pour leur pèlerinage annuel. Venus majoritairement de la Corrèze ou du Lot, d'autres, venant de Poitiers et de Toulouse, avaient fait plusieurs heures de route.

Pèlerinage des membres des fraternités et bénévoles des grottes St Antoine

A l’initiative des frères franciscains des Grottes de St antoine, 46 pèlerins brivistes, membres des fraternités et bénévoles du site sont partis vers Limoges où ils ont été rejoint par des membres de la fraternité séculière pour suivre les pas de Saint Antoine.

Pèlerinage des Mères de Famille de Brive à Rocamadour

Du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre, 57 pèlerines ont marché depuis Brive jusqu’à Rocamadour pour le pèlerinage des Mères de Famille proposé par l'Association Familiale Catholique de Corrèze, sur les traces de sainte Thérèse de Lisieux.

Pèlerinage des prêtres en Alsace

Quel beau dépaysement que ces quelques jours de pèlerinage en Alsace du 3 au 9 juin aux cotés de notre évêque qui en a eu l'initiative, dépaysement que ces hauts lieux de foi et d'architecture, dépaysement sur ces terres de passage: tel monument aux morts souvenir de la défaite de Sedan en 1870.....et Strasbourg tète de proue de l'Europe

Pèlerinage diocéain au Vietnam - Sur les pas de Saint Pierre Dumoulin Borie

Un groupe diocésain effectue un pèlerinage au Vietnam du 12 au 24 novembre 2023. Chaque jour, vous aurez un reportage photo et le programme de leur séjour.

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain 2017 à Lourdes s'est déroulé du 16 au 20 août en présence de monseigneur Bestion.

Rattaché à Albums photo