Il y a 508 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rencontre avec Olivier Julia, peintre sur cuivre

En 2017, une rencontre entre Olivier Julia, peintre sur cuivre, et le père Nicolas Risso, curé d’Objat, a fait naître le début d’une histoire chargée de sens : la réalisation d’un chemin de Croix pour l’église de Saint-Robert. Rencontre avec ce normand aux origines russes et grecques, inventeur d’une technique unique de « firepainting sur Cuivre », l'art de dessiner sur du métal avec le feu.

Déchristianisation de la littérature - Chronique littéraire

Parmi les écrivains corréziens, Richard Millet « produit» une œuvre qui s’impose dans le paysage.

Pèlerinage des prêtres en Alsace

Quel beau dépaysement que ces quelques jours de pèlerinage en Alsace du 3 au 9 juin aux cotés de notre évêque qui en a eu l'initiative, dépaysement que ces hauts lieux de foi et d'architecture, dépaysement sur ces terres de passage: tel monument aux morts souvenir de la défaite de Sedan en 1870.....et Strasbourg tète de proue de l'Europe

Prier pour les victimes de la torture !

C’est dans l’église franciscaine, aux grottes de Saint Antoine à Brive, que le groupe ACAT Corrèze avait invité les chrétiens de Brive à une veillée de prière et de méditation vendredi 22 juin.

Conférence de l'abbé Grosjean

Pour qui et pour quoi veux-tu donner ta vie ?

Messe de clôture du Jubilé

30 septembre 2018 : messe de clôture du Jubilé à la cathédrale de Tulle présidée par Mgr Francis Bestion, puis Consécration du diocèse au Cœur Immaculé de Marie

Rattaché à Albums photo

L'Enseignement Catholique recrute des enseignants

Vous souhaitez intégrer un établissement scolaire ? Vous avez l’envie de transmettre et d’accompagner des jeunes dans leur parcours éducatif ? L’Enseignement Catholique lance une CAMPAGNE DE RECRUTEMENT.

Un week-end armée-jeunesse à Oradour-sur-Glane

Une centaine de personnes issus des Scouts et Guides de France et des Cadets de la Défense de la base aérienne 105 d’Évreux, se sont retrouvés du 6 au 8 mai 2022 à Oradour-Sur-Glane pour vivre un temps fort dans le lien Armée-Jeunesse.

Exposition La Grande Aventure des chrétiens d’Orient à Aubazine

Vous êtes conviés à l'exposition La Grande Aventure des chrétiens d'Orient, du 01 mai au 30 septembre 2022, à l'abbaye d'Aubazine. Entrée libre

Témoignage des parents de Baptiste Mekari au Liban

Témoignage des parents de Baptiste Mekari suite à leur voyage au Liban, par rapport au camp palestinien chretien de Dbayeh qu'ils ont visité.