Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pédophilie : lettre du pape François au peuple de Dieu

Lundi 20 août, le pape François réagit à la publication d'un rapport dénonçant un millier de cas d'abus sexuels, de pouvoir et de conscience par des membres du clergé américain pendant 70 ans. Le saint Père adresse alors une lettre au Peuple de Dieu réaffirmant l’engagement de l’Église pour garantir la protection des mineurs et des adultes vulnérables.

Intervention de Mgr Bestion devant les acteurs pastoraux

Dimanche matin 30 septembre 2018, Mgr Bestion a rencontré les acteurs pastoraux à Tulle, dans le cadre de la clôture du jubilé.

Semaine Missionnaire Mondiale

La Semaine Missionnaire Mondiale se tiendra cette année du dimanche 14 au dimanche 21 octobre 2018

Journée de formation liturgie diocésaine

Elle sera assurée par Julien Courtois. Thème : comment conduire le chant de l'assemblée ? Cette journée de formation est ouverte à tous, ministres ordonnés ou laïcs, quelle que soit votre participation au service liturgique.

Les enfants du catéchisme de Sainte-Fortunade en pèlerinage à Lourdes

Trois jours à Lourdes avec 52 enfants, jeunes et parents ! Trois jours pour se mettre dans les pas de Bernadette et aller à la rencontre de la Sainte Vierge.

Formations Familles en deuil

Cette année, à l'invitation de notre évêque, une première rencontre de formation est proposée dans chaque espace missionnaire avant de se retrouver en diocèse. Elle sera animée par l'abbé Nicolas RISSO, vicaire général, accompagné de M. Jean-Jacques CHASTANET, laïc envoyé en mission pour l'accompagnement des familles en deuil.

Interview de Mgr Bestion lors de l'Assemblée plénière des évêques à Lourdes

"Il est temps d'embrayer maintenant sur l'écologie intégrale dans notre diocèse, pour répondre à ce que demande le pape dans l'encyclique Laudato Si !"

Rencontre de la Communauté Corrézienne de Paris

Le 8 décembre à Paris à la Maison des Oblates de l'Assomption

L'église de Laguenne renaît

Appel aux bonnes volontés pour continuer à remettre l'église en état : balayage, nettoyage des cuivres, dépoussiérage des statues, entretien des sols en bois, lavage et repassage du linge sacré …