Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Photos du pèlerinage à l'Ile madame

Pèlerinage des familles, du 5 au 6 mai 2018 à la rencontre du bienheureux Jacques Lombardie et des prêtres martyrs des Pontons de Rochefort

Rattaché à Albums photo

Portes ouvertes des établissements de l'Enseignement Catholique de la Corrèze

Voici les dates des portes ouvertes des établissements catholiques de la Corrèze, en mars. Venez en famille, venez avec des amis ! Vous êtes les bienvenus !

Pour un été spirituel, propositions

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

Pour un rayon de soleil au Levant - Témoignage de Baptiste Mékari

Parti comme volontaire avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) pour l'Œuvre d'Orient, Baptiste Mékari, paroissien d'Ussac, est responsable de projets à Beyrouth, au sein d'un Liban en pleine crise.

Pourquoi jeûner ?

Beaucoup de personnes se réapproprient aujourd'hui la pratique du jeûne, pour des motifs qui n'ont pas forcément trait à la religion. Quelles sont les raisons de jeûner ? Et quels obstacles pourraient nous en empêcher ? Par François-Marie Portes, professeur de philosophie et jeûneur régulier.

Pourquoi vénérer des reliques ?

Les 23 et 24 septembre 2017, pour célébrer l'ouverture du jubilé diocésain, les reliques de saint Martial seront portées à la vénération des fidèles. Explications et sens de cette pratique pour notre vie chrétienne aujourd'hui.

Première Communion avec les enfants du catéchisme

Ils étaient 11 ce dimanche 7 mai à vivre pour la première fois le sacrement de l'Eucharistie.

Première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées

Le dimanche 25 juillet 2021 sera célébrée la première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est “Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

Première session du parcours de formation "Cléophas"

La formation diocésaine propose pour la 2eme fois le Parcours Cleophas 19 « Disciples missionnaires », nouveau cycle de 2 ans à raison de 4 Week- end par an avec 4 modules d’enseignements, et 4 rencontres par espace missionnaire.

Premières communions de l'Ensemble Scolaire St J.Baptiste de la Salle

Ce sont 13 enfants de primaire qui ont vécu leur Première Communion ce 1er mai 2021.