Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A Dieu Père Robert Moisset

L‌'Abbé ROBERT MOISSET est décédé à Brive mercredi 27 novembre 2019 au matin. Son corps repose à La Maison St Joseph. Une messe sera dite pour sa famille dans l'Aveyron où il reposera ensuite, le 30 novembre. La messe de funérailles sera célébrée VENDREDI 29 NOVEMBRE à 15 heures, en l'Eglise Ste Thérèse des Chapélies à Brive. Prions pour le repos de son âme et pour ses proches.

Le temps d'un week-end aux Grottes Saint Antoine

Alors que la vie reprend ses droits en ce mois de janvier, que la clarté de la lumière devient plus vive, que le chant des oiseaux revient enchanter nos oreilles, les propositions sur la sanctuaire reprennent elles aussi des couleurs, après cette période de Noël.

Messe les samedis à Ussel pour honorer la Vierge Marie

Messe et Confessions - Eglise saint Martin Ussel - 11h. Certains samedis sont désormais ouverts aux confessions et à l'Eucharistie en fonction des disponibilités des prêtres... Affichage des dates chaque mois à l'église et communication locale. Pour février les samedis sont le 01 - 08 - 22 -29

Eglise en Corrèze - Avril 2019

Au sommaire de ce numéro, un dossier spécial sur le Mystère de Pâques Dans la rubrique "vie des paroisses" : ministère itinérant dans la Communauté locale de Beynat Aubazine Dans la rubrique "vie du diocèse " : formation sur les abus sexuels sur mineurs Dans la rubrique "jeunes" : Camp ski et prière en Cerdagne Halte spirituelle : la Croix, nouvel arbre de vie, par le père Elisée

Assemblée plénière des évêques - discours d'ouverture par Mgr Georges Pontier,

Archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France.

Pentecôte - Horaires des célébrations 2022

Horaires des célébrations de Pentecôte dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

En chemin avec Jésus

Samedi 8 et dimanche 9 mai 2021, 42 enfants des Écoles de l’Ensemble Scolaire Edmond Michelet ont reçu leur Première Communion.

Méditation à l'orgue (Veni Creator Spiritus)

Méditation musicale à l'orgue, sur une pièce de Guillaume Gabriel Nivers (Plein-jeu, Fugue, Récit), interprété par Christophe Corp sur l'orgue de Tulle sur le texte du Veni Créator Spiritus (Viens Esprit Créateur).

Premières communions de l'Ensemble Scolaire St J.Baptiste de la Salle

Ce sont 13 enfants de primaire qui ont vécu leur Première Communion ce 1er mai 2021.

Lunade 2021 : "Loué sois-tu Seigneur !"

Le 23 juin aura lieu comme depuis plus de 700 ans la procession de la Lunade autour des collines de Tulle. Son thème spirituel en sera : "Loué sois-tu Seigneur pour notre maison commune !"