Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Premières communions, profession de foi dans le diocèse

Retour en images des Premières Communions, Profession de foi dans le diocèse.

Présentation des activités du CCFD et de la Campagne de Carême 2020

Le samedi 11 janvier 2020 une vingtaine de personnes, invitées par le CCFD-Terre Solidaire, se sont retrouvées à la Maison diocésaine de Tulle pour assister à la présentation des actions du CCFD-Terre Solidaire lors de l'année 2019 en Corrèze et de la Campagne de Carême 2020 .

Prêtres et diacres jubilaires

Le vendredi 7 juin, les prêtres et diacres du diocèse étaient réunis à la Maison Saint-Joseph pour célébrer les anniversaires d'ordination.

Prêtres et diacres jubilaires en 2018

Vendredi 29 juin, les prêtres du diocèse ont célébré le jubilé de 14 de leurs frères prêtres et diacres à l'occasion d'une messe à Brive à la Maison Saint-Joseph, suivie d'un déjeuner. Nous avions tout spécialement prié pour eux lors de la Messe Chrismale et le Jeudi Saint.

Prier pour les victimes de la torture !

C’est dans l’église franciscaine, aux grottes de Saint Antoine à Brive, que le groupe ACAT Corrèze avait invité les chrétiens de Brive à une veillée de prière et de méditation vendredi 22 juin.

Prière à Marie pour les confirmands

Le vendredi 18 mai, les jeunes Confirmands, élèves de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet, se sont retrouvés pour un temps de prière à Marie, autour de François David, Chef d’établissement, et de Corinne Magne, Chargée de la Pastorale

Prière pour l'année de l'Appel

Monseigneur Francis Bestion nous propose cette prière pour l'année de l'appel, nous invitant à la réciter chaque dimanche à la messe durant toute l'année.

Prions pour les détenus de Corrèze

Sommes nous différents de nos frères détenus ? Bien évidemment non, même si nos addictions n’ont pas de conséquences pénales bien qu’elles nous interpellent dans nos examens de conscience…

Procession de la Lunade - Mardi 23 juin 2020

C’est à Tulle qu’est née en 1348, en pleine épidémie de peste noire, La Lunade considérée désormais comme la plus ancienne procession religieuse de France. Depuis de façon ininterrompue, chaque année le 23 juin, la procession de la Lunade renouvelle à la fois la prière et la fidélité de la ville à ce miracle.

Procession de la Lunade 2019

C'est un cortège bien fourni de 250 personnes qui a déambulé à travers les rues, souvent escarpées, de la rive gauche de Tulle le dimanche 23 juin 2019. Partis du parvis de la cathédrale, les participants de cette 671ème édition de la Lunade l'ont particulièrement apprécié.