Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Semaine des auteurs chrétiens - "Mettons du sens dans nos vies"

Du 24 juin au 2 juillet 2021 - Réservez vos quatre soirées autour de quatre auteurs chrétiens, organisées par la librairie Siloë de Brive

Professions de foi à Aubazine

Le dimanche 6 juin 2021, lors de la fête du Corps et du Sang du Seigneur, à Aubazine, ce fut la joie de se retrouver après ces longues absences liées à l'épidémie.

Des propositions pour un été spirituel

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité.

Engagements dans la fraternité séculière franciscaine de Brive

Le dimanche 20 juin, sous la bienveillance de Notre Dame du Bon Secours, ce fut l'engagement dans la fraternité séculière franciscaine de Brive, d'Anne-Marie, Emmanuelle, Marie-Françoise et Mira.

Rencontre des parents, parrains et marraines des communautés locales de Tulle et alentours

Le dimanche 27 juin 2021, de 10h à 12h30, les parents, marraines et parrains des communautés locales de Tulle, Beynat, Corrèze, Seilhac ont été attendus à l'abbaye d'Aubazine pour découvrir ou redécouvrir le sens des symboles du baptême.

10ème édition de La Nuit des églises

La Nuit des églises, initiée par l’Église en France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011. Elle aura lieu du 25 juin au 5 juillet 2021.

Les Scouts et Guides de France fêtent leur centenaire

En Limousin, en 2021, ce Centenaire revêt la forme d’une grande démarche pèlerine qui a débuté en Creuse au mois de janvier et s’achèvera en Corrèze en octobre. Un long itinéraire fractionné en 8 étapes confiées, à tour de rôle, aux 8 groupes locaux Scouts et Guides de France présents en Limousin. Plusieurs objets symboliques accompagnent les marcheurs : une grande Croix de Jérusalem sur laquelle sont accrochés au fur et à mesure, les foulards des différents groupes, un sac à dos et un livre sur lequel tous les participants peuvent inscrire leur nom ou un message.

Annulation du festival de l'Orgue à Tulle

L'Association des Amis de l'Orgue de la Cathédrale de Tulle a le regret de vous annoncer que le Festival de l'Orgue, prévu du 25 juillet au 15 août, est annulé pour cause de pass sanitaire et de contraintes sanitaires trop importantes.

Offrez des vacances à un enfant, devenez famille de vacances

Le Secours Catholique de Corrèze cherche, dans le département, des familles prêtes à ouvrir leur cœur et leur maison à un enfant de 5 à 10 ans du lundi 8 au jeudi 25 juillet 2019

Rencontre avec l'évêque du Sahara, Claude Rault

Père Blanc, Claude Rault fonde en Algérie le Lien de la Paix pour le dialogue islamo-chrétien. Il sera évêque de Laghouat de 2004 à 2017. Il nous fait le plaisir de venir à Brive nous entretenir de la nécessité d’un dialogue interreligieux.