Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Procession de la Lunade 2023

Très belle procession de la Lunade vendredi 23 juin pour la fête de St Jean Baptiste. Nous avons marché et prie à différentes intentions pour le monde et nous mêmes avec le pape François qui nous dit : Au nom de Dieu je vous le demande… .

Procession et messe en l'honneur de saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat

C'est en union de pensée et de prière que nous avons vécu cette procession des reliques et la messe en l'honneur de Saint Pierre Dumoulin Borie à Beynat le dimanche 19 novembre. En effet, ce jour même, 43 pèlerins corréziens autour de notre évêque Monseigneur Bestion étaient à Dong Hoî , lieu d'exécution du saint corrézien .

Profession de foi des jeunes de l'A.E..P. Tulle

Dimanche 21 mai 2023, les jeunes de l'aumônerie ont pu renouveler leur baptême en faisant leur profession de foi.

Professions de foi à Aubazine

Le dimanche 6 juin 2021, lors de la fête du Corps et du Sang du Seigneur, à Aubazine, ce fut la joie de se retrouver après ces longues absences liées à l'épidémie.

Projet de loi « fin de vie » : la Conférence des évêques de France (CEF) émet ses réserves.

Ce mercredi 24 avril 2024, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » et Mgr Vincent Jordy, Archevêque de Tours, Vice-président de la CEF, en charge des questions sur la fin de vie, ont été auditionnés par la commission spéciale sur le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie.

Propositions de la communauté locale du Chastang pour Noël

Pour la première fois, les chrétiens du Chastang organisent une vente de sapins corrézien (du producteur au consommateur) et une veillée de Noël

Propositions pour un été spirituel 2024

Retrouvez des propositions pour passer un été complet, mêlant détente et spiritualité. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Propositions spirituelles dans chaque espace missionnaire

Les messes sont annulées, mais notre prière ne doit pas s'éteindre, bien au contraire. Vos prêtres sont présents et célèbrent la messe en privé. D'autres propositions spirituelles sont faites, auxquelles nous sommes invités à nous joindre en communion de prière. Plus que jamais continuons à faire vivre nos communautés dans cette communion. Les églises restent ouvertes à la prière individuelle. Les obsèques auront lieu avec un maximum de 30 personnes dans l'église.

Quelques retours sur la semaine missionnaire en Corrèze

Le mois d’octobre a été consacré aux Missions. Du 16 au 23 octobre, la Semaine Missionnaire Mondiale a appellé les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde.

Raid VTT Belpeuch

Partis jeudi 4 juillet au matin de la Chapelle Saint-Géraud hier sous la pluie, les participants du Raid VTT sont arrivés le soir sous le soleil à Belpeuch.