Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Week-end avec les groupes de prière du sud-ouest

La Fraternité Siloé de Brive proposait, le week-end du 23-24 mars 2019, à Brive (école Bossuet), une rencontre destinée aux groupes de prière du sud-ouest et, au-delà, à tout chrétien quelle que soit sa confession.

Conférence du Père Roland Nene "solidarité et fraternité dans une paroisse congolaise"

Vendredi 29 mars 2019, le Père Roland Nené a donné une conférence, à Tulle (Maison diocésaine), sur le thème : "solidarité et fraternité dans des villages de la République Démocratique du Congo". Son témoignage portait sur son association créée avec des amis italiens, pour venir en aide au peuple congolais.Une quarantaine de personnes était venue l'écouter.

Le Denier 2019, c'est parti !

La Campagne du Denier de l'Eglise a été lancée aux Rameaux. Merci pour votre don fidèle au service de l'Eglise !

Vendredi Saint à Brive - Chemin de Croix

En présence de Monseigneur Francis Bestion, environ 200 personnes de l'Espace missionnaire de Brive parcouraient la ville de Saint Sernin à Saint Martin.

Rattaché à Albums photo

Semaine sainte à Meyssac.

Sur le parvis de l’église de Meyssac, les fidèles étaient réunis pour commencer la Semaine Sainte.

Baptême de Frédéric lors de la vigile pascale à Tulle

La communauté locale d'YSSANDON a eu la joie de vivre le baptême de Frédéric, à la cathédrale de TULLE, conféré par Mgr BESTION, durant la vigile pascale.Frédéric était entouré de sa marraine, de sa famille, de sa compagne, de ses enfants.

Fête de l'Ascension du Seigneur

Horaires des célébrations de l'Ascension du Seigneur dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Dimanche de la Santé

Le dimanche 12 février 2023, nous allons vivre le dimanche de la Santé, dans nos paroisses, dans nos communautés, dans les hôpitaux, dans les EHPAD. Chaque année la Conférence des évêques de France propose un thème en lien avec les textes de la liturgie du jour : un livret, des images et des affiches sont à disposition pour aider à l’animation et communication de cette journée. Et le thème de cette année est : Moi je vous dis… Mt 5, 17-37.

Au service de la mission

Le samedi 17 décembre s'est tenu le premier Conseil pastoral depuis son renouvellement. Nous étions vingt participants pour la première réunion du nouveau Conseil pastoral diocésain. Quelques absents, pour raison d’obsèques et surtout de santé.

Nouveau à Tulle : Groupe étudiants et jeunes pros

Le groupe étudiants et jeunes pros de Tulle a été lancé suite à une réflexion de l'Équipe d'Animation Pastorale nouvellement constituée.