Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Solidarité en Corrèze - Urgence

La générosité des donateurs est essentielle pour que le Secours Catholique de Corrèze poursuive ses actions de lutte contre la pauvreté dans le département, près de chez nous.

Jeudi 8 décembre - Solennité de l'Immaculée Conception,

L’Église a célèbré la Vierge Marie née préservée du péché originel. Des paroisses ont des célébrations pour la Fête de l’Immaculée Conception.

Rapport sur la pauvreté du Secours Catholique

Comme chaque année, le Secours Catholique a publié son rapport sur la pauvreté. Cette année, le rapport étudie l'impact de la crise du Covid sur les conditions de vie des ménages les plus fragiles. Après deux ans d'épreuves, leur pauvreté s'est aggravée, tandis qu'ils subissent désormais le choc de l'inflation.

Carême 2024

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2024 commence le mercredi des Cendres, le 14 février 2024 et s'achève le jeudi saint, le 28 mars 2024). Les informations sont complétées au fur à mesure.

Week end jeunes franciscains à Brive

Le week-end des 20/21 janvier 2023, une quinzaine de jeunes se sont retrouvés à Brive, chez les frères du Sanctuaire des grottes de Saint Antoine. C'était pour le deuxième WEFA de l'année (Week-end avec François d'Assise).

Journée de formation pour les membres des EAP, diacres, prêtres et évêque de notre diocèse

Vicaire du diocèse de Versailles et ancien supérieur de son séminaire, mis à disposition du diocèse de Montpellier comme curé de paroisses et enseignant au centre universitaire Guilhem de Gellone, Patrick Bonafé a répondu à l’invitation du diocèse de Tulle pour intervenir sur le thème de la «collaboration laïcs, prêtres, diacres et évêque », au cours d'une journée de formation.

Journée de la vie consacrée

Initiative de Jean-Paul II en 1997, la journée de la vie consacrée a lieu chaque année le 2 février. Une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».

Pèlerinage des familles à Assise

Huit familles sont partis avec les frères des Grottes de st Antoine pour vivre ensemble la fraternité si chère à saint François et marcher sur ses pas.

Messe de l'Immaculée Conception

Photos de la messe du 8 décembre présidée par Mgr Francis Bestion à l'église du Sacré-Coeur des Rosiers à Brive. Messe préparée et animée par les Équipes Notre-Dame et l'AFC Corrèze.

Rattaché à Albums photo

Messe du 11 novembre à la Collégiale Saint Martin

A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, les célébrations ont été nombreuses en Corrèze : ici, à la Collégiale de Brive, en présence de Monseigneur Bestion et de M. le Maire, Frédéric Soulier.

Rattaché à Albums photo