Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retour sur la marche de l’Espérance 2022

Le Secours Catholique de Corrèze a organisé sa 6ème marche de l’Espérance du 30 mai au 6 juin dernier. Marcher sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle mais aussi apprendre à vivre en communauté : tout un apprentissage !

Retour sur la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique

Vendredi 23 septembre 2022, les membres de l'Enseignement Catholique se sont donnés rendez-vous pour la messe de rentrée, dans la collégiale St Martin de Brive .

Retour sur le pèlerinage diocésain à Lourdes

Un compte-rendu du pèlerinage diocésain à Lourdes, chamboulé par les évènements. Par l'abbé Louis Brossolet, directeur des pèlerinages.

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac du 19 au 23 novembre 2018. En cette fin d'automne, il fait encore beau à Echourgnac et nous en avons bien profité lors de la retraite annuelle proposée aux prêtres du diocèse. Nous étions 30 au total, prêtres des diocèses de Limoges et de Tulle avec nos évêques Mgr Bozo et Mgr Bestion.

Réunion du Conseil pastoral

Samedi 17 juin, le Conseil Pastoral Diocésain s’est réuni pour la troisième fois, après une réunion en décembre et une autre en mars.

Saint Étienne d'Obazine

Assoiffé de Dieu, saint Étienne d'Obazine a tout quitté pour vivre une vie d'ermite. Ce moine infatigable, épris d'absolu, attentionné envers tous, a fondé l'abbaye cistercienne d'Aubazine (et bien d'autres). Découvrez sa vie dans un petit film de 12 min réalisé par le diocèse de Tulle.

Saint-Augustin pourrait bénéficier d'une aide… grâce à vous !

L'église Saint-Augustin participe à un concours national pour aider à la restauration d'une de ses œuvres. Il suffit de cliquer pour les aider !

Saint-Privat dit au revoir au Père Michel Raynal

La communauté chrétienne du canton de Saint Privat s'est réunie le dimanche 3 septembre pour souhaiter une bonne retraite au Père Michel Raynal et rendre hommage à la mission sacerdotale accomplie pendant 38 années au service des habitants de 9 communes.

Secours Catholique : "Fraternel" [clip]

Une petite vidéo, à l'occasion de la sortie du rapport annuel du Secours Catholique le 12 Novembre, pour nous interpeller sur la fraternité.

Secours Catholique de Tulle : confinés mais engagés

“Chacun chez soi, mais pas chacun pour soi”, tel est le leitmotiv qui inspire l’équipe du Secours Catholique dans cette période de crise sanitaire. Car les plus fragiles ont d’autant plus besoin d’être soutenus, accompagnés et reliés à la société. La proposition gouvernementale face à l'ampleur de la crise donne l'impression d'une avancée mais elle reste insuffisante et loin de répondre à la réalité des situations de précarité rencontrées par le Secours Catholique sur le terrain.