Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Eglise en Corrèze - novembre 2017

L'édition de novembre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique.

Temps de prière des jeunes

Lycée Bahuet 19 octobre- temps de prière « Tous appelés à Sainteté ». Pour se préparer à la fête de Toussaint, au Lycée Bahuet, une proposition a été faite aux jeunes : vivre une heure de « pause prière ».

Visite pastorale de Mgr Bestion à la communauté chrétienne de Corrèze

Les 21 et 22 Octobre dernier, Mgr Bestion, avec le Père Risso , ont rencontré la communauté chrétienne de Corrèze-St-Augustin. Accueillis par le Père Jarek et Mgr Soularue, cette visite commence par un repas convivial au presbytère de Corrèze, avec des membres de l’Equipe d’Animation pastorale.(EAP)

Foire du Livre 2017 - Au nom de Dieu et des Hommes

Dans le cadre des 700 ans du diocèse, le Père Nicolas Risso, Vicaire Général du diocèse de Tulle a rencontré Jérome Cordelier auteur de « Au nom de Dieu et des Hommes » aux éditions Fayard. Emission présentée par Antoine Boussin.

Rattaché à Jubilé 1317-2017 / Actualités du jubilé

Fête de Noël - Horaires des célébrations 2023

Horaires des célébrations de Noël dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure. Si votre paroisse n'y figure pas contactez-la directement.

Devenir ambassadeur de la diaconie

Afin de poursuivre l’expérience de Diacona 2013, s’est tenue à Lourdes du 30 octobre au 3 novembre la 1ère université de la solidarité et de la diaconie (USD). Cette université était organisée par le conseil national de la solidarité (CNSD) de la Conférence des évêques de France et par le réseau Saint Laurent regroupant une centaine d’acteurs de la diaconie. Nous étions trois corréziens, envoyés pour participer à l’université : Jean-Yves, François et Frédéric.

Lectorat et acolytat de David Wosynski

Le dimanche 13 novembre 2017, dans la Cathédrale de Tulle, David Wosynski, séminariste de notre diocèse, a été institué lecteur et acolyte en vue du sacerdoce, au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Message du pape François pour la journée mondiale des pauvres

33e Dimanche du Temps Ordinaire 19 novembre 2017

L'Eglise en Corrèze - décembre 2017

L'édition de décembre de votre nouveau magazine diocésain est parue ! Disponible gratuitement dans vos paroisses, librairies chrétiennes, et en PDF en cliquant sur l'image ci-dessous. Le magazine est aussi distribué aux élèves des établissements scolaires de l'Enseignement catholique