Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation pour les personnes accompagnant les familles en deuil

Cet après-midi du 26 octobre 2017, nous nous retrouvions près de 60 à la Maison Diocésaine…Beaucoup d’habituels, mais aussi quelques nouveaux et nouvelles, bien nécessaires pour le renouvellement des équipes funérailles !

Rencontre de la Communauté Corrézienne de Paris

Le 8 mars 2020, la Communauté Corrézienne de Paris – surnommée paroisse Corrézienne de Paris- s’est retrouvée pour sa journée de Printemps chez les sœurs Oblates de l’Assomption à Paris 15ème.

Ostension des reliques de saint Etienne à Aubazine, dimanche 15 mars

C’est une tradition interrompue depuis plus de 50 ans qui est remise au goût du jour à Aubazine. Le 15 mars prochain, à 11h, Mgr Nicolas Risso, vicaire général et curé, procèdera dans le cadre de la liturgie dominicale à l’ostension des reliques de Saint Etienne d’ Aubazine.

Coronavirus - Communiqués de Mgr Bestion

NOUVEAU COMMUNIQUÉ du 17 mars 2020 Suite à l'intervention du premier ministre, la célébration des messes est suspendue. ❌ les messes, baptêmes, mariages et cérémonies religieuses sont désormais annulés ✅ Les sépultures sont autorisées mais uniquement au cimetière, en présence de la seule famille rapprochée. Présence du prêtre sous conditions. ❌Les événements, rassemblements et conférences sont annulées Plus de détails dans le dernier communiqué de Mgr Bestion.

Communiqué de l'Enseignement Catholique du Limousin

Suite aux déclarations du Président de la République annonçant la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, Stéphane Nouvel, directeur interdiocésain de l'Enseignement catholique, a envoyé une lettre aux membres des communautés éducatives du Diocèse de Limoges et du Diocese De TULLE. Plus de détails seront donnés dans les prochaines heures.

Mois de Mai, Mois de Marie

Le mois de mai commence par la fête de Saint Joseph et se termine par la fête de la Visitation. Retrouvez ici les propositions des communautés locales pour honorer le mois de Marie.

Prière à Marie pour les confirmands

Le vendredi 18 mai, les jeunes Confirmands, élèves de l' Ensemble Scolaire Edmond Michelet, se sont retrouvés pour un temps de prière à Marie, autour de François David, Chef d’établissement, et de Corinne Magne, Chargée de la Pastorale

Photos du pèlerinage à l'Ile madame

Pèlerinage des familles, du 5 au 6 mai 2018 à la rencontre du bienheureux Jacques Lombardie et des prêtres martyrs des Pontons de Rochefort

Rattaché à Albums photo

Eglise en Corrèze - Numéro spécial

Un numéro spécial pour ce mois de juin : Textes statutaires et Nominations

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac

Retraite des prêtres à l’abbaye d’Echourgnac du 19 au 23 novembre 2018. En cette fin d'automne, il fait encore beau à Echourgnac et nous en avons bien profité lors de la retraite annuelle proposée aux prêtres du diocèse. Nous étions 30 au total, prêtres des diocèses de Limoges et de Tulle avec nos évêques Mgr Bozo et Mgr Bestion.