Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Siloë à 50 ans

Notre groupe de prière « La Fontaine de Siloé » a fêté ses 50 ans, ce week-end des 13 et 14 avril, à l’hôtellerie des grottes de Saint Antoine et, plus particulièrement, au lycée Bahuet.Nous étions plus d’une centaine de participants à nous retrouver dont certains venante loin : Bordeaux, Clermont-Ferrand…

Sœurs de la Providence à Objat

Les Sœurs de la Providence de Portieux, à Objat, ont accueilli le mois dernier une nouvelle sœur, en provenance du Viêt-Nam. Nous en avons profité pour découvrir cette communauté, en service auprès des habitants au nom du Christ

Soirée Ephata avec les gens du voyage

Durant la Semaine missionnaire mondiale, les gens du voyage organise une session à l'aire du Grand espace des voyageurs, sur le thème "Relève-toi et suis", avec l'aide l'aumônerie diocésaine

Soirée œcuménique : repas solidaire et prière, à l’occasion de la journée des migrants

Nous étions une vingtaine à nous retrouver dans le sous-sol de l’église du Sacré Cœur des Rosiers, en cette soirée du 29 septembre afin de partager un repas solidaire et intercéder pour tous les migrants.

Solennité de Saint Joseph - Horaires des messes

Cette année 2021 est consacrée à Saint Joseph, pour son 150ème anniversaire comme Patron de l’Église. Cette année, nous le fêtons le 19 mars

Solidarité en Corrèze - Urgence

La générosité des donateurs est essentielle pour que le Secours Catholique de Corrèze poursuive ses actions de lutte contre la pauvreté dans le département, près de chez nous.

Sur les pas de Bernadette

Du mardi 2 au vendredi 5 avril, 93 personnes sont parties à Lourdes avec le Secours catholique.

Sur les pas de Sainte Thérèse : des Corréziens en Normandie

58 pèlerins sur les traces de la « petite  » Thérèse : 5 jours, 6 lieux normands (Montligeon, Alençon, Sées, Lisieux, Pontmain, Tours), 3 hébergements ( le sanctuaire de Notre Dame de Montligeon, l’Ermitage Sainte Thérèse, le Relais Le Bocage de Pontmain, l’évocation de 3 saints (Thérèse, Michel, Martin ) et 4 voyants ( les enfants de Pontmain), c’est ce que du lundi 22 au vendredi 26 avril, notre groupe a vécu, nourri par une foi et une grande espérance, émerveillé par les beautés de Dame nature et celles des hommes artistes.

Synode sur l'Amazonie - Un synode pour le monde entier ?

Interview de Mgr Dominique YOU, évêque de Santíssima Conceição do Araguaia au Brésil. Le synode sur l'Amazonie qui se tient à Rome du 6 au 27 octobre, doit nous interpeller en tant que défi pastoral et évangélisateur. L'année de l'Appel qui vient de s'ouvrir dans notre diocèse nous fait prendre conscience de notre vocation baptismale qui fait de nous des missionnaires !

Témoignage d'un jeune scout raider

Un jeune raider scout nous a envoyé son témoignage sur tout ce que lui a apporté l'expérience du scoutisme. Nous le publions avec joie !