Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

W.E. régional des fraternités franciscaines séculières.

Du 22 au 25 novembre dernier, 35 laïcs franciscains du limousin se sont retrouvés aux grottes de Saint Antoine à Brive pour leur premier WE régional.

Fête de Saint Nicolas à Tulle

Le jeudi 6 décembre 2018 a eu lieu dans l'église St Jean de Tulle la bénédiction de la crèche.

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil

Conférence-formation pour l’accompagnement des familles dans le deuil »sur les conséquences sur la pastorale des funérailles de l’évolution anthropologique au sujet de la mort.

Rassemblement oecuménique

À l'approche de Noël, les chrétiens de différentes confessions ont à cœur de se retrouver pour prier et chanter ensemble

Troisième rallye des crèches d'Argentat-St Privat

Le 3ème rallye des crèches des communautés locales d'Argentat-St Privat a emmené la joyeuse bande de participants à la découverte de belles petites églises.

Incendie de l'église de Voutezac

Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2021, l'église de Voutezac a été dévastée par un incendie. Les dégâts sont considérables. Une quarantaine de pompiers sont intervenus très rapidement.

Journée de la Vie Consacrée 2022

Lancée par Jean-Paul II en 1997, la Journée de la Vie Consacrée a lieu tous les ans le 2 février, jour de la Présentation du Seigneur au temple. Cette journée est une invitation pour toutes les personnes consacrées « à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles.

Confirmations adultes - Pentecôte 2017

Le dimanche 4 juin 2017, six adultes du Pays de Tulle, Brive et Cosnac ont été confirmés à la cathédrale, au cours d’une célébration présidée par Mgr Francis BESTION

Rattaché à Etapes de vie chrétienne / Confirmation

700 ans du diocèse - Édito de Mgr Bestion

700 ans ! Un tel anniversaire, ce n’est pas rien ! Quelle institution dans la société peut se prévaloir d’une telle longévité ? L’Église n’est pourtant pas d’abord une institution. Elle est l’Épouse du Christ. De ce fait, elle ne vieillit pas ; elle reste jeune de l’éternelle jeunesse du Christ.

Les enfants fêtent Rameaux

Le vendredi 23 mars, les enfants des écoles de l'Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive se sont réunis pour fêter les Rameaux autour de Frère Jean-Paul de la Communauté franciscaine de Saint Antoine.