Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Appel décisif de 12 catéchumènes de notre diocèse

Dimanche matin, 12 catéchumènes ont entendu l'appel décisif par notre évêque, Mgr Bestion, à la cathédrale : ils recevront le baptême à Pâques ! Continuons de les porter dans notre prière ont entendu ce dimanche l’appel décisif à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne de la part de l’Eglise par la voix de Mgr Bestion, évêque de Tulle.

Messe chrismale

Mardi 4 avril 2023, messe chrismale en la collégiale Saint-martin de Brive-la-Gaillarde autour de notre évêque Mgr Francis Bestion. Retour en vidéo, avec des courtes explications sur cette célébration !

Journée de formation des E.A.P. des diocèses du Lot et de la Corrèze

Les Equipes d’Animation Pastorale (EAP) des diocèses du Lot et de Corrèze se sont retrouvées samedi 22 avril pour une journée de formation sur les thèmes de « la fraternité ecclésiale et la gestion des conflits ».

Mois de Mai - Mois de Marie

Le mois de mai, le mois de la Vierge Marie, elle qui est appelée « l’épouse du Saint Esprit » (Redemptoris Mater 26). Ce mois de mai est consacré à Marie alors, avec le Pape François, « Invoquons l’intercession de Marie, pour qu’elle nous aide à nous laisser surprendre par Dieu sans opposer de résistance, à lui être fidèles chaque jour, à le louer et à le remercier, car c’est Lui notre force ». Pape François

La crèche de Noël est installée dans l'église Saint-Jean de Tulle

Article du journal LA MONTAGNE du 12 décembre 2021 : La crèche de Noël à l’église Saint-Jean à Tulle, c’est une tradition de 53 ans que l’on doit à la communauté portugaise. Elle est visible depuis quelques jours.

Première Communion avec les enfants du catéchisme

Ils étaient 11 ce dimanche 7 mai à vivre pour la première fois le sacrement de l'Eucharistie.

Profession de foi des jeunes de l'A.E..P. Tulle

Dimanche 21 mai 2023, les jeunes de l'aumônerie ont pu renouveler leur baptême en faisant leur profession de foi.

Confirmations d'adutes à la Cathédrale

Retour en images de 19 confirmés adultes par notre évêque en ce dimanche de Pentecôte.

Lire la Bible à plusieurs

Comment monter un groupe de lecture de la Parole de Dieu ? Rien de plus simple ! Vidéo du diocèse de Tulle (2 min).

[⚡ Actu diocésaine] Visite pastorale Lubersac et Arnac-Pompadour

Mgr Francis Bestion effectue une visite pastorale dans la Communauté locale de Lubersac et Arnac-Pompadour, du 5 au 11 juin 2023. Au programme : rencontres des acteurs locaux, visite de paroissiens, prières et messes.