Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un fervent pélerinage à Notre-Dame de Belpeuch

Dimanche 8 septembre 2019, des chrétiens de la communauté locale de Argentat- Mercoeur se sont réunis massivement aux sanctuaires de Belpeuch pour fêter la Nativité de la Vierge Marie.

Un nouveau délégué régional pour le Secours catholique

Rencontre avec Luc Piochon nouveau délégué du Secours Catholique pour le Limousin

Un pèlerinage autrement.

Depuis 29 ans, un petit groupe de chrétiens part en pèlerinage à Lourdes les 10,11,12 février à l’occasion de l’anniversaire des apparitions de la Ste Vierge à Bernadette, pour célébrer la journée mondiale des malades instituée en 1992 par le Pape Jean Paul II. En cette année « bien particulière » où la maladie impacte encore plus notre quotidien (ainés fragilisés, familles bouleversées de ne pas accompagner la fin de vie d’un proche) nous sommes amenés à vivre un pèlerinage intérieur dans la cathédrale de Tulle les 10 et 11 février 2021.

Un week-end armée-jeunesse à Oradour-sur-Glane

Une centaine de personnes issus des Scouts et Guides de France et des Cadets de la Défense de la base aérienne 105 d’Évreux, se sont retrouvés du 6 au 8 mai 2022 à Oradour-Sur-Glane pour vivre un temps fort dans le lien Armée-Jeunesse.

Une cure d’espérance à Lisieux

Le Secours Catholique du Limousin a organisé son voyage de l’espérance du 25 au 28 avril dernier. 75 participants provenant des 3 départements de la région étaient au rendez-vous.

Une journée au rythme de Taizé

La communauté des Franciscains et le service de la pastorale des jeunes ont proposé aux jeunes lycéens, étudiants et jeunes pro de vivre une journée à la manière de Taizé, aux Grottes de saint Antoine à Brive, ce samedi 14 octobre 2017.

Rattaché à Jeunes et enfants / Actualités des jeunes catholiques en Corrèze

Une journée avec les Frères Franciscains de Terre Sainte

Le vendredi 9 mars, L’Ensemble Scolaire Edmond Michelet de Brive a eu l’immense joie d’accueillir des Franciscains de Terre Sainte et de la fondation François d’Assise. Une journée de Paix et d’Espérance partagée.

Une journée de prière et de jeûne pour la paix décrétée en Terre Sainte

L’assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte (AOCTS) invite les fidèles catholiques de tous rites à un jour de jeûne et de prière pour la paix et la réconciliation en Terre Sainte mardi 17 octobre.

Une moisson de joie et d’éloges pour l’abbé Deroy

Des centaines de fidèles ont répondu présents ce lundi 15 août 2022, à St-Aulaire, pour fêter les cinquante ans de sacerdoce du prêtre Jean-François Deroy, digne successeur de saint Yrieix qui évangélisa l’Yssandonnais et la Corrèze au VI ème siècle.

Une nouvelle présidence pour la Conférence des évêques de France

Les évêques réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, ont élu la présidence de la Conférence des évêques de France pour un mandat de 3 ans.