Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrer le mois de Marie à Ussac

« Ne crains pas d’aimer trop la Sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez etJésus sera bien content puisque la Sainte Vierge est sa mère. » disait sainte Thérèse de Lisieux à sa cousine. C’est une très ancienne tradition populaire de célébrer la Vierge Marie à Ussac.

Messe des prêtres et diacres jubilaires

En cette fête du Sacré-Cœur, prêtres et diacres de notre diocèse ont entouré les prêtres jubilaires, en particulier le père Étienne Twagirumukiza et le frère Henri Namur (25 et 50 ans de sacerdoce respectivement)

52èmes ostensions au Dorat

Le 4 juin 2023 dernier, levés de bon matin, une délégation d’une vingtaine de pèlerins a participé aux 52emes ostensions au Dorat, organisé par le service des pèlerinages du diocèse de Tulle.

Journée festive avec les personnes en situation de handicap

La Fondation Jacques Chirac et l’Espace missionnaire d’Ussel se réjouissent de la réussite de cette belle journée ! De nombreuses personnes et résidents des centres se sont retrouvés à la salle des fêtes de Meymac, prêtée gracieusement par la mairie.

Journée diocésaine de la Pastorale santé 2023

Nous étions une trentaine de personnes à nous retrouver, aux grottes de saint Antoine le mardi 20 juin dernier. Notre évêque avait accepté d’animer la journée autour du thème : « Ne les laissez pas seuls ! ». C’était pour lui l’occasion de faire écho à la lettre pastorale qu’il avait publiée le 7 octobre 2020 et d’en rappeler toute l’actualité.

Rencontre avec Don Régis Sellier

Préparer les fiancés est un art délicat : il faut leur donner les bases pour construire un couple solide et fructueux, tout en profitant de ce temps pour annoncer le Christ à des personnes parfois très éloignées de la foi. Rencontre avec Don Régis Sellier qui nous explique comment les communautés locales de Brive et des alentours relèvent ce défi.

Futurs baptisés

Catéchumènes enfants et adolescents se sont retrouvés à Tulle. Samedi 20 janvier a été un jour de grande joie. Les enfants et adolescents du diocèse qui seront baptisés cette année à Pâques se sont retrouvés à Tulle, à la Maison diocésaine, autour de notre évêque pour vivre leur troisième étape de Baptême ainsi que leur appel décisif pour les collégiens.

Triduum pascal - Horaires des célébrations 2024

Horaires des célébrations de Pâques dans tout le diocèse. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Pourquoi jeûner ?

Beaucoup de personnes se réapproprient aujourd'hui la pratique du jeûne, pour des motifs qui n'ont pas forcément trait à la religion. Quelles sont les raisons de jeûner ? Et quels obstacles pourraient nous en empêcher ? Par François-Marie Portes, professeur de philosophie et jeûneur régulier.