Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vidéo : Le sac à dos des vocations

L'outil mission de l'année de l'appel 2019 - 2020 : le sac à dos ! Un sac à dos pour prier en famille, en couple, seul ou entre ami pour les vocations. Plusieurs sac à dos contenant une bougie, un chapelet, un livret de prière, une icône... circulent chaque semaine dans les foyers afin de créer une chaîne de prière diocésaine pour les vocations. C’est aussi l’occasion de se souvenir que nous avons tous une vocation. Le Seigneur nous appelle tous au don, au service… chacun selon son chemin. Il nous est bon de demander à Dieu de nous éclairer sur notre propre appel, et de nous aider à cultiver notre disponibilité.

Rattaché à Année de l'appel 2019/2020

Vidéo de Mgr Bestion pour la fête de l'Annonciation

En cette période de confinement, notre évêque nous invite à rejoindre l'initiative proposée par les évêques de France : allumer un lumignon à notre fenêtre le 25 mars au soir, pendant que les cloches des églises sonneront à 19h30. Un message de fraternité et d'espérance à l'exemple de Marie, qui pleine de confiance, prononça ces paroles "Que tout se passe en moi selon ta Parole" !

Rattaché à Confinement Coronavirus / Communiqués et vidéos de Mgr Francis Bestion

Vigile Pascale Avril 2023

En la cathédrale de Tulle, 11 catéchumènes adultes ont été baptisés, le samedi 8 avril 2023, par notre évêque, Mgr Francis Bestion.

Visite de l'évêque du diocèse de Tulle à Argentat et ses environs

Du lundi 27 mai au dimanche 2 juin, Monseigneur Francis Bestion a effectué une visite pastorale sur la communauté locale d'Argentat. Cette semaine a été riche en rencontres et en découvertes d'initiatives innovantes, créatives et solidaires

Visite de Mgr Bestion au Vietnam

Du 12 au 18 février, notre évêque s’est rendu au Vietnam, plus précisément dans l'archidiocèse de Hué, au centre du Vietnam, pour créer ou fortifier des liens avec des communautés religieuses.

Visite pastorale de Mgr Bestion à la communauté chrétienne de Corrèze

Les 21 et 22 Octobre dernier, Mgr Bestion, avec le Père Risso , ont rencontré la communauté chrétienne de Corrèze-St-Augustin. Accueillis par le Père Jarek et Mgr Soularue, cette visite commence par un repas convivial au presbytère de Corrèze, avec des membres de l’Equipe d’Animation pastorale.(EAP)

Visite pastorale de Mgr Bestion à Ussac

Monseigneur Bestion a rencontré le dimanche 26 novembre la communauté locale d'Ussac, le jour de la fête du Christ-Roi. De nombreuses familles avec de jeunes enfants étaient présentes pour une belle cérémonie joyeuse, priante et chantante.

Visite pastorale de Monseigneur Bestion en Haute-Corrèze

Notre évêque a réservé sa journée du 13 janvier pour effectuer une visite pastorale à Ussel, accompagné de son vicaire général, l'abbé Nicolas Risso.

W.E. régional des fraternités franciscaines séculières.

Du 22 au 25 novembre dernier, 35 laïcs franciscains du limousin se sont retrouvés aux grottes de Saint Antoine à Brive pour leur premier WE régional.

Week end jeunes franciscains à Brive

Le week-end des 20/21 janvier 2023, une quinzaine de jeunes se sont retrouvés à Brive, chez les frères du Sanctuaire des grottes de Saint Antoine. C'était pour le deuxième WEFA de l'année (Week-end avec François d'Assise).