Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nominations

Par décision de l'Evêque

Prêtres et diacres jubilaires

Le vendredi 7 juin, les prêtres et diacres du diocèse étaient réunis à la Maison Saint-Joseph pour célébrer les anniversaires d'ordination.

[🎥 Actu] École louange de la paroisse d'Ussel

À l’occasion de la soirée louange qui a eu lieu à Ussel le vendredi 14 juin 2024, nous sommes partis à la rencontre de l’école louange de l’aumônerie paroissiale 🙌 🙏 🔆

Messe avec Mgr Bestion à l’E.H.P.A.D. ‶Les Fontaines‶

En ce jour de fête de Saint Antoine de Padoue, jeudi 13 juin, Monseigneur Francis Bestion, évêque de Tulle s’est rendu à l’ehpad ‶Les Fontaines‶ pour célébrer la messe avec l’abbé Jacques Sanou.

Communiqué de presse : Situation en France : prière des évêques

Prière des évêques membres du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) à l'attention des fidèles catholiques.

Journée de la Pastorale de la Santé

Mardi 18 juin se tenait, au sanctuaire des Grottes de Saint Antoine à Brive, la journée annuelle de la Pastorale de la Santé. Après le café et un temps de prière, les quarante participants, intervenants dans le cadre de la Pastorale santé ont suivi une visioconférence donnée par le Père François Buet.

Confirmations de 16 jeunes de l’aumônerie paroissiale de Tulle-Seilhac

Dimanche 16 juin 2024 16 jeunes de l’aumônerie de Tulle, Seilhac et Beaulieu ont reçu le sacrement de confirmation. Deux jeunes ont fait leur première communion.

La Lunade

Cette année, les jeunes de l’aumônerie de Tulle ont participé à la lunade.

Journée mondiale des pauvres

Instituée par le pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, le 19 novembre 2017, la journée mondiale des pauvres est fixée chaque année le 33e dimanche du temps ordinaire ; avant-dernier dimanche de l’année liturgique. Le 19 novembre 2023, l’Eglise célèbrera la 7ème Journée Mondiale des Pauvres.

Prions pour les détenus de Corrèze

Sommes nous différents de nos frères détenus ? Bien évidemment non, même si nos addictions n’ont pas de conséquences pénales bien qu’elles nous interpellent dans nos examens de conscience…