Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ave Maria : nous venons te confier nos malades

Dimanche 10 février 2019, nous étions une cinquantaine en route vers Lourdes pour fêter la 27ème journée mondiale des malades.

AVENT - NOEL 2021

Avent - Noël 2023

Début de la nouvelle année liturgique, l’Avent prépare la fête de Noël, où nous célébrons le Christ fait homme. Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps de l'Avent et Noël dans le diocèse. Les informations seront complétées au fur et à mesure.

Baptême de 14 adultes dans la cathédrale

Retour en image sur la Vigile du Samedi Saint qui a vu le baptême de 14 adultes dans notre cathédrale. Continuons à porter dans la prière ces nouveaux frères et sœurs.

Baptême de Frédéric lors de la vigile pascale à Tulle

La communauté locale d'YSSANDON a eu la joie de vivre le baptême de Frédéric, à la cathédrale de TULLE, conféré par Mgr BESTION, durant la vigile pascale.Frédéric était entouré de sa marraine, de sa famille, de sa compagne, de ses enfants.

Baptêmes de 13 catéchumènes pendant la veillée pascale

Le samedi 30 mars, Joie et Action de grâce pour la célébration de la Vigile pascale à la cathédrale de Tulle, présidée par Mgr Francis Bestion, animée par les chorales de Tulle où 13 catéchumènes adultes ont été baptisés. « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit" (Mt 28,19) » . Cette exhortation de Jésus à ses disciples retentit joyeusement encore de nos jours dans notre Eglise, à la vue des nombreux catéchumènes qui ont été baptisés la nuit de Pâques...

Baptêmes de six adultes pendant la Vigile du Samedi Saint

À l’issue de la semaine Sainte, ce sont 6 adultes qui ont été baptisés durant la nuit de Pâques par Mgr Francis Bestion.

Bénédiction de l’Oratoire de Bossuet et de son icône

Le jeudi 7 février 2019, Monseigneur Francis Bestion, Évêque de Tulle, a procédé à la bénédiction de l’Oratoire de Bossuet rénové et de l’icône réalisée par Mme Chantal Legay Gilbert, représentant « La Sainte Trinité de Roublëv ».

Bénédiction de la nouvelle croix du sanctuaire des grottes Saint Antoine

Grande joie sur le sanctuaire des grottes Saint Antoine de Brive le dimanche 13 septembre 2020, veille de la fête de la Croix Glorieuse !

Bouge ta planète 2022 - Semons les graines de la solidarité

Mercredi 23 mars 2022, une vingtaine d'enfants du catéchisme (les autres étant en classe de neige ou de mer), des parents et l’ensemble des bénévoles du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le développement-Terre Solidaire) de l'espace missionnaire Vézère-Auvezère se sont retrouvés à la salle du Congrès à Objat pour participer à un après-midi autour de la solidarité internationale, en présence d'Ibrahim Sarr partenaire du Mali.