Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Camp ski et prière

[🎥 Actu] En ce moment, 48 jeunes de toute la Corrèze s’élancent sur les pistes de la station Saint-Pierre-dels-Forçats, dans les Pyrénées-Orientales.

Campagne de collecte de dons pour le chemin de croix Saint Antoine Brive

Le sanctuaire des grottes de Saint Antoine à Brive est l'un des lieux les plus anciens de la présence franciscaine en France, puisque Saint Antoine y a vécu en 1226 (année de la mort de Saint François), au terme de sa mission en Limousin (Limoges, Solignac, Châteauneuf-la-Forêt). Des frères mineurs continuent d'animer ce lieu, soutenus par l'association des Amis de Saint Antoine.

Carême 2022

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2020 commence le mercredi des Cendres, le 26 fevrier et s'achève le jeudi saint, le 9 avril), les horaires du Mercredi des Cendres, des Rameaux. Les informations sont complétées au fur à mesure.

Carême 2024

Retrouvez toutes les propositions pour vivre le temps du Carême dans le diocèse (Le Carême 2024 commence le mercredi des Cendres, le 14 février 2024 et s'achève le jeudi saint, le 28 mars 2024). Les informations sont complétées au fur à mesure.

Catéchisme - Rentrée et inscriptions

Pour inscrire votre enfant, il suffit de vous adresser à la paroisse à laquelle est rattaché votre domicile. Là, une personne chargée des inscriptions vous donnera tous les renseignements pratiques.

Causeries du Carême 2024 à Tulle (cathédrale) :"Lumen Gentium"

Les deux causeries se feront « à deux voix », avec la participation du P. Nicolas Risso et d’un laïc diplômé en théologie, Christian Barthod.

Ce fut une très belle Lunade

Toute la matinée, des pluies diluviennes avaient fait craindre le pire. Et puis en milieu d'après-midi, le ciel s'est peu à peu éclairci pour permettre aux décorateurs de croix de terminer leur beau travail.

Célébration de Carême pour les enfants des écoles de l'Ensemble Edmond Michelet

Jeudi 7 mars et vendredi 8 mars, les enfants des écoles maternelles et primaires de notre ensemble scolaire et leurs enseignants ont célébré l’entrée en Carême guidés par Frère Jean-Paul.

Célébration du Chemin de Croix à Tulle

En ce vendredi, une quarantaine de fidèles se sont en unis en prières pour célébrer et commémorer la passion de Notre Seigneur. Ci-dessous une courte oraison de présentation. Je vous laisse entièremen juge et vous autorise à mettre le texte au format en fonction de l'espace possible pour la publication.