Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration du Transitus aux grottes Saint Antoine

Le samedi 3 octobre 2020, les frères accompagnent frère François dans sa Pâque. C’est le Transitus, une célébration qui fait mémoire de la mort du Poverello.

Célébrations de l’entrée dans l’Avent pour les enfants des écoles de l'Ensemble E.Michelet

Entrer dans l’Avent, c’est avoir envie que Dieu vive dans le cœur de tous les hommes, C’est devenir des semeurs de lumière, de paix, de pardon, d’amour, de tendresse à l’image de Jésus. Tous les élèves du premier degré de notre Ensemble Scolaire se sont retrouvés sur chaque site pour célébrer l’entrée en Avent, ce temps de préparation à la naissance de Jésus.

Célébrer le mois de Marie à Ussac

« Ne crains pas d’aimer trop la Sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez etJésus sera bien content puisque la Sainte Vierge est sa mère. » disait sainte Thérèse de Lisieux à sa cousine. C’est une très ancienne tradition populaire de célébrer la Vierge Marie à Ussac.

Chemin de Croix dans les rues de Brive

Vendredi saint, les brivistes sont venus nombreux pour prier le chemin de Croix dans les rues de la ville depuis l'église Saint-Sernin à la collégiale Saint-Martin.

Rattaché à Albums photo

Circuit des crèches de la communauté locale de Marcillac

Avant la messe de l'Épiphanie, le samedi 2 janvier 2021, des paroissiens de la communauté locale de Marcillac-la-Croisille a effectué un "circuit des crèches", en allant d'église en église, durant l'après-midi, en passant aussi par le hameau de Malèze, où, depuis plusieurs années, les habitants confectionnent une crèche installée à la croisée des deux routes.

Clôture de l'Année de l'Appel

Ce samedi 15 août, Mgr Francis Bestion a officiellement clos l'Année de l'Appel, à l'occasion de la messe de l'Assomption dans la collégiale Saint-Martin de Brive. M. le Maire, ainsi que les anciens combattants étaient aussi présent pour fêter la libération de Brive du 15 août 1944. Retour en images.

Clôture de la démarche synodale à Tulle

Petit retour en images sur la clôture de la double démarche synodale qui a eu lieu samedi à Tulle.

Colloque historique

Le colloque historique a été proposé dans le cadre des 700 ans du diocèse les 6 et 7 avril 2018 à Brive. Sous le haut patronage du Révérend Père Bernard Ardura, président du Comité Pontifical des Sciences historiques. Comité scientifique composé de Justine Berlière, Daniel-Odon Hurel, Jean-Loup Lemaitre, Anne Massoni et le père Nicolas Risso.

Rattaché à Albums photo

Commémoration de la Solennité de la Toussaint, aux grottes St Antoine

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Communiqué de l'Enseignement Catholique du Limousin

Suite aux déclarations du Président de la République annonçant la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, Stéphane Nouvel, directeur interdiocésain de l'Enseignement catholique, a envoyé une lettre aux membres des communautés éducatives du Diocèse de Limoges et du Diocese De TULLE. Plus de détails seront donnés dans les prochaines heures.