Il y a 491 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Semaine missionnaire mondiale

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 16 au 23 octobre 2022. La Journée Missionnaire Mondiale sera le dimanche 23 octobre sur le thème : « Vous serez mes témoins » (Ac 1, 8). Dimanche 23, c’est la quête mondiale pour les missions.

Retour sur la messe de rentrée de l'Enseignement Catholique

Vendredi 23 septembre 2022, les membres de l'Enseignement Catholique se sont donnés rendez-vous pour la messe de rentrée, dans la collégiale St Martin de Brive .

Les tablées Saint-Martin à Brive

L'Espace Missionnaire de Brive invite à partager le déjeuner un dimanche par mois, à Brive (salles Saint Sernin rue A. et E. Faure), de 12h à 16h.

Messe d'installation des Servantes des Pauvres

Mardi soir, ce fut la messe d'installation des Servantes des Pauvres dans l'église Notre-Dame d'Estavel, à l'occasion de la fête de saint François d'Assise.

Première session du parcours de formation "Cléophas"

La formation diocésaine propose pour la 2eme fois le Parcours Cleophas 19 « Disciples missionnaires », nouveau cycle de 2 ans à raison de 4 Week- end par an avec 4 modules d’enseignements, et 4 rencontres par espace missionnaire.

Quelques retours sur la semaine missionnaire en Corrèze

Le mois d’octobre a été consacré aux Missions. Du 16 au 23 octobre, la Semaine Missionnaire Mondiale a appellé les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde.

« Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle »

Compte rendu du pèlerinage à Lourdes 10-11-12 Février 2023. hème pastoral pour 2023 : La Vierge Marie s’adresse à Bernadette, lors de la 13ième apparition, et l’envoie en mission.

Repas fraternel avec 4 mouvements caritatifs à Tulle

Les quatre mouvements caritatifs catholiques présents sur la Communauté locale de Tulle (Secours catholique, Conférence St Vincent de Paul, CCFD et Ordre de Malte) travaillent ensemble, en lien avec l'EAP, à préparer un repas pour les plus démunis, le dimanche 19 février 2019, à midi, au Centre culturel et sportif de Tulle.

Portes ouvertes des établissements de l'Enseignement Catholique de la Corrèze

Voici les dates des portes ouvertes des établissements catholiques de la Corrèze, en mars. Venez en famille, venez avec des amis ! Vous êtes les bienvenus !